Nettoyer coulure sur porte d'entrée en aluminium

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 avril 2022 à 21:50
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 mai 2023 à 19:07
Bonjour,

Je voudrais trouver la solution pour nettoyer des traces de coulures inconnues sur ma porte d'entrée, voir la photo.



Voici la photo de cette Porte, entr'ouverte, de couleur anthracite avec vitre au centre, j'ai un peu trafiqué les couleurs pour mieux faire apparaitre les coulures. J'ai beau les nettoyer avec une éponge et de la lessive ou du nettoie vitre, ça ne part pas... Mais pas du tout. je ne sais pas ce que c'est, c'est apparu il y a deux ou trois mois. Je suppose que quelqu'un a jeté ce produit mystérieux, c'est sur environ le quart de la surface en bas de porte

Si quelqu'un a une idée, il sera le bienvenu...C'est une porte assez lourde et épaisse avec aluminium anodisée sur l'extérieur..

Merci d'avance..
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5
1 mai 2023 à 19:07

Bonjour,

Mon affaire est restée en veilleuse depuis ce temps et je n'ai rien fait dessus... Mais voila qu'au hasard des choses, j'ai découvert le fautif... je n'y avais pas pensé; et pourtant, j'aurais du... un ou deux escargots en promenade sur ma porte, laissent les traces de leur cheminement baveux... Je les ai surpris en pleine action..

Que contient cette bave d'escargot Pour faire cette marque très tenace...?

Quel produit ou autre puis-je utiliser pour nettoyer ça..??

Et pour la suite, la question se pose; pour les empêcher de revenir et de recommencer..?

La vie n'est pas simple, contre les escargots..!

1