Evacuation lavabo salle de bains bouché (bouchon de soude caustique) [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
- 7 févr. 2013 à 18:15
Bonjour,
J'ai un gros problème j'ai l'évacuation après la bonde de mon évier a la salle de bains qui est complétement bouché.Au départ ça s'écoulait mal j'ai donc acheté de la soude caustique en bille que j'ai mis avec de l'eau très chaude et depuis tout est bouché plus rien ne s'évacue. J'ai donc utilisé un furet mais rien a faire le furet rentre de 20 cm et après bloqué. Que dois-je faire? Il m'est impossible d'accéder au tuyau sinon il faut que je casse le mur.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir,

Le bouchon se situe souvent tout juste après le raccord du siphon sur le tuyau d'évacuation. Il se forme une sorte de pâte grise qui forme une mèche à l'intérieur de la canalisation.

Après avoir mis des gants et des lunettes de protection en raison de la présence de pastilles de soude,

Il faut donc démonter le siphon qui est surement plein et vous aurez accès à la canalisation . Ensuite prenez une lampe électrique et regarder à l'intérieur du tuyau pour voir si le bouchon est facilement accessible car si c'est le cas vous pourrez l'extraire facilement.

Bon courage

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4291 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
540
Dernière intervention
21 octobre 2013
0
Merci
Sinon patience; les pastilles de soude sont assez longues à se dissoudre; c'est pour ça qu'il ne fallait pas les mettre directement dans la canalisation; il fallait d'abord faire une solution de soude.
oui mais maintenant ça fait a plus d'une semaine et toujours rien.
Messages postés
7268
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
il vaut mieux faire un debouchage mecanique qui donne toujours un resultat et moins onéreux
0
Merci
C'est bon problème résolu avec de la soude chlorhydrique.
stf_jpd87
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
merci du retour
Message fermé
-1
Merci
Bonsoir
J'ai peut être un truc à essayer ,débrancher le siphon et mettre un aspirateur air/eau au bout du tuyau pour essayer d'aspirer le bouchon plutôt que de le pousser plus profondément ,qui ne tente rien n'as rien
stf_jpd87
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
Bonjour

dépannage très efficace si vous trouvez un tuyau qui puisse entrer dans l'évacuation.
Cordialement