Lavabo bouché après mauvaise utilisation soude caustique

Philou65 - Modifié le 4 avril 2022 à 20:09
 Philou65 - 19 mai 2021 à 18:09
Bonjour,
J'ai un petit problème à vous soumettre.
Le lavabo de ma salle de bain a été bouchée et je l'ai déboucher avec de la soude caustique. Malheureusement comme après la première tentative l'eau ne s'évacuant pas tout à fait comme avant j'ai réédité le processus mais j'ai oublié de dissoudre la soude caustique dans l'eau.
Résultats mon lavabo est à nouveau bouché mais cette fois ce n'est plus au niveau du siphon mais carrément à la sortie du lavabo.
J'ai démonté le siphon et me suis aperçu que le bouchon et en fait de la soude caustique qui visiblement s'est mise en paquet et c'est elle qui bouche maintenant l'évacuation.
J'ai tenté de mettre de l'eau chaude mais sans succès après avoir enlever l'eau chaude j'ai mis de l'eau bouillante mais rien n'y a fait.
Comment faut-il faire pour résorber ce bouchon qui maintenant est dur.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Cordialement.
Philippe H

4 réponses

Icare95 Messages postés 31210 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 7 089
Modifié le 19 mai 2021 à 14:00
0
Bonjour,
merci pour votre réponse mais je n'ai pas besoin d'un furet.
S'il faut démonter le tube comme c'est un tube droit, je peux soit le changer soit le démonter et forer avec une perceuse directement.
Ma question était autre, je voulais savoir si en remettant de la soude caustique, ou un autre liquide, je pouvais déboucher cette partie qui est bouché sans avoir besoin de démonter cette fameuse partie bouchée.
Je vous remercie toutefois pour votre suggestion.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement.
Philippe H.
0