Lavabo bouché après mauvaise utilisation soude caustique

Philou65 - Modifié le 4 avril 2022 à 20:09
 Philou65 - 19 mai 2021 à 18:09
Bonjour,
J'ai un petit problème à vous soumettre.
Le lavabo de ma salle de bain a été bouchée et je l'ai déboucher avec de la soude caustique. Malheureusement comme après la première tentative l'eau ne s'évacuant pas tout à fait comme avant j'ai réédité le processus mais j'ai oublié de dissoudre la soude caustique dans l'eau.
Résultats mon lavabo est à nouveau bouché mais cette fois ce n'est plus au niveau du siphon mais carrément à la sortie du lavabo.
J'ai démonté le siphon et me suis aperçu que le bouchon et en fait de la soude caustique qui visiblement s'est mise en paquet et c'est elle qui bouche maintenant l'évacuation.
J'ai tenté de mettre de l'eau chaude mais sans succès après avoir enlever l'eau chaude j'ai mis de l'eau bouillante mais rien n'y a fait.
Comment faut-il faire pour résorber ce bouchon qui maintenant est dur.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Cordialement.
Philippe H
A voir également:

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
19 mai 2021 à 16:05
Bonjour,
L'acide chlorhydrique très diluée
N'utilisez pas le sel obtenu pour la cuisine ;=(
Cdlt,
0
Ah, ah...oui bien sur...ils s'annulent...pfff mes cours de chimie date de plus de 30 ans, alors forcément...
Mais une question me taraude, qu'entendez-vous par très dilué ?? C'est des trucs que je ne fait plus jamais...j'étais architecte...
En tout cas merci pour votre réponse.
Cordialement.
Philippe H.
0