Evacuation bouchée par lessive en poudre

cherchejor - 29 juil. 2020 à 15:42
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 juil. 2020 à 15:56
Bonjour,

L'évacuation de mon évier s'est bouchée. En la débouchant il y a quelques jours au furet et en aspirant, nous avons trouvé des amas provenant a priori de la lessive du lave vaisselle (j'utilisais la lessive solide en petits blocs). Je vais passer à la lessive liquide (en espérant que cela existe pour les lave vaisselle), mais le débit commence déjà à diminuer de nouveau.
L'ami qui était intervenu n'étant plus là, quel produit puis-je utiliser pour dissoudre ces amas de poudre lavante ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
29 juil. 2020 à 15:56
bjr

si vous avez des amas de lessive c'est surement parce que vous n'avez pas assez de pente de votre tuyau de vidange ou que vous utilisez des lessives en blocs de mauvaise facture.
il existe des petite "ogive" que l'on met au bout du tuyau d'un nettoyeur haute pression et qu'on envoie dans la vidange. c’est ce qui nettoie le mieux
sinon il vous reste tout les produit chimique qui se trouvent dans le commerce pour ce genre de travail
2