Le gaz arrive puis n'arrive plus..

Résolu
domi9 - 8 févr. 2013 à 23:26
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 févr. 2013 à 08:56
Bonjour,
ou plutôt bonsoir,
c'est la seconde fois que ça m'arrive... et toujours quand je veux gratiner mes chicons au jambon...
les chicons ont été cuits avec l'autocuiseur
la béchamelle faite....
et pas moyen de gratiner...
J'allume le four et il s'éteint... comme s'il n'y avait plus de gaz...
j'attends un peu, je rallume...ça marche puis plus...
ma bouteille n'est pas vieille, encore lourde, à l'extérieur, je la secoue... re flemme... ce qui me surprend, pas d'odeur de gaz....
j'ai cru que le four était éncrassé ( ce qui aurait pu être possible vu son age) mais les feux pareil... ils fonctionnent un peu... ( j'ai pu réchauffer mon plat pour le manger non gratiné) puis plus rien...
La dernière fois j'avais mangé froid, et le lendemain mtin le four avait refonctionné pour l'autre moitié du repas...
Trop tard pour changer de bouteille... je verrais demain...
y at'il une explication?
bulle d'air???

3 réponses

Bonjour

Je pense que vous utilisez du gaz butane ..............et votre probleme vient du fait que cette bouteille est stocké à l'extérieur.

Il faut savoir que le gaz butane gele en extérieur .

Il vous faut :

Soit la mettre au chaud
Soit utiliser une bouteille de gaz propane , cela ne change absolument rien si ce n'est que la bouteille peut etre stocké à l'extérieur.

Jean Marc
1
Merci Jean Marc,
Je pense que vous avez raison, car il y a quelque temps quand mon voisin m'a aidée a descendre la bouteille de la voiture il m'a demandé si je n'avais pas peur que mon gaz ne gèle... or justement la vendeuse m'avait signalé que c'était une bouteille pour l'extérieur... mais elle a du se tromper... ( c'est une bouteille grise et ciel) ici en général il ne fait pas aussi froid ( bassin Arcachon).... cette année oui... le garagiste est déjà venu au moins 3 fois pour démarrer ma voiture... j'espère que je ne devrais pas aller au bureau en vélo ce matin ( (5 min mais 2°!)
En tout cas le repas de ce midi gratine enfin...( il devait y avoir une T° négative cette nuit...)

Domi
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 févr. 2013 à 08:56
bonjour,

évidemment le gaz butane c'est pour l'interieur et le gaz propane pour l'exterieur .... donc allez chercher du propane et gardez votre butane en cas !!!
0