Seche linge candy go cd57f -- Le tambour ne se lance pas

Résolu
Yolfa - 8 févr. 2013 à 23:42
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 27 oct. 2015 à 17:44
Bonjour à tous,
J'ai un sèche-linge à condensation CANDY GO CD57F qui ne fonctionne plus.
Lors du lancement du cycle, le tambour ne se lance plus meme a vide.
Sur le forum il m'a semblé trouver des cas fort ressemblants où il suffisait de changer ce condensateur...
Pouvez vous me donner les références du condensateur à changer, son emplacement et un site ou il est vendu moins cher?

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Bonjour


Dans un premier temps il faudrait savoir si vous entendez le moteur tourner et si oui vérifier que la courroie est bien en place.

Si celle ci et en place et que le tambour ne tourne pas , effectivement cela peut provenir du condensateur.

Il suffit de localiser le moteur ........le condensateur se trouve à proximité ( piece cylindrique sur laquelle on trouve 2 voir 4 fils .

Sa valeur est indiqué dessus
10
Effectivement j'entends le moteur tourné et tout est bien en place sauf qu'il faut aider le tambour à se lancer en poussant une sorte de "roue" dans le cache arrière.
Je vais donc essayer de tout démonter pour localiser le moteur et le fameux condensateur

Merci
0
regarde si la courroie est toujours en place sa mais arriver j'ai du la changer avec les deux tendeur
0