Repeindre mes fênetres

echo083 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 11 févr. 2013 à 15:17
echo083 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 11 févr. 2013 à 16:00
Bonjour,

Je n'ai jamais fait le moindre travaux de bricolage je n'y connais rien du tout. N'hésitez pas à être très précis dans vos réponses.

J'ai des poissons d'argent dans mes fenêtres en bois. Et mes fenêtres ont vraiment besoin d'être repeintes.
Comment procéder ? Je dois acheter quoi comme pinceau ? Quel marque de peinture me conseillez vous ?
Je dois traiter le bois pour me débarasser des insectes et après peindre ? Ou je peux repeindre directement ? On m'a parlé du xyladecor est-ce efficace ? Dois je l'appliquer après ou avant la peinture ?

Si vous pouviez me répondre en me donnant les étapes une par une comme pour une recette de cuisine je vous en serai reconnaissant.

Merci.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43816 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 11 952
11 févr. 2013 à 15:47
bonjour

a mon avis sans critique, vu votre niveau de bricoleur, trouvez vous quelqu'un pour vous aider...
car si vos fenetres ne sont pas reussi niveau peinture, (ca s'apprend pas en une heure, des jeunes qui font un CAP y sont pour 3 ans...) avec le soleil et le gel, la peinture extérieure va vite voler en eclat.

alors oui il faut degonder et poser sur des treteaux

oui il faut poncer, mais le meilleurs moyens d'apprendre c'ets avec du papier de verre et de l'huile de coude, pas de ponceuse

si le mastic est loupé, il faudra le refaire.... c'est inévitable sinopn ca ne tiendra pas !

et l'attente du sechege du produit, dépend de la marque, du taux d'humidité exterieur du nombre d ecouche,,,

et tout ca est ecrit sur le pot.

mais un conseil trouvez vous un pote quyi si connaisse un peu et donner lui un coup de main
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 11/02/2013 à 15:51
Bonjour,
Il y à même des images avec la fenêtre !=))
0
stf_frmu Messages postés 43816 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 11 952
11 févr. 2013 à 15:30
bonjour

pour travailler correctement, il faut deposer les fenetres et les poser sur des tréteaux...
ca parait bete mais c'est comme ca.
deja il va falloir les poncer pour retirer toute la veilles peintures qui ne tiennent plus.
ensuite avec un enduit gras, reboucher la ou il y a besoin.

si vos fenetres sont a simple vitrage, et que le mastic ne tient plus beaucoup, il faut retirer le mastic a l'aide d'un marteau et d'un burin a demastiquer.
atention a ne pas casser le carreaux, sinon remplacement.
refixer les carreaux avec des petites pointes et refaire le mastic.

ensuite il faudra passer un produit contre les insectes xylophages puis peindre avec une peinture exterieure pour bois micro poreuse.

pour les marques, allez chez un grossiste en peintures pour professionnels, il vosu conseillera sur le choix de votre peinture !
0
echo083 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
11 févr. 2013 à 15:41
bonjour, merci pour votre réponse rapide

"déposer les fenêtres et les poser sur des tréteaux" ça veut dire quoi exactement ? je dois les sortir de leur gonds et les poser par terre ou quelque chose comme ça ?

poncer alors il faut que j'achète une ponceuse c'est bien ça ?

oui le mastic a été mal fait (pas par moi) mais je suis incapable de le refaire :(

après avoir appliqué le produit contre les insectes xylophages je dois attendre combien de temps avant de pouvoir peindre ?

Merci
0
echo083 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
11 févr. 2013 à 16:00
bonjour,

je pense que vous m'avez donnés tous les éléments pour que je parvienne à faire ça moi même encore merci pour vos réponses rapides. je sais que c'est un métier et que ça ne s'apprend pas en 1h, toujours est-il que j'ai besoin d'un point de départ. merci pour la photo des tréteaux.

j'ai mis 2 mois pour trouver quelqu'un pour changer mon compteur électrique ! certains entrepreneurs ne m'ont même jamais communiqués de devis et ne sont jamais venus malgré que j'avais pris rendez-vous. les devis variaient entre 500 euros et 7000 euros ... je ne veux pas repasser par tout ça et en désespoir de cause je vais faire ça moi même !! j'ai aucun ami qui s'y connaisse en peinture j'y avais pensé également. je profite de ce petit moment de solitude pour raler contre tout ça !!! nous les particuliers sommes en France les premiers consommateurs européen de matériel pour le bricolage ce n'est pas par hasard !!! vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui se résigne comme moi à faire leurs travaux eux mêmes !!

merci
0