Repeindre mes fênetres

echo083 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 11 févr. 2013 à 15:17
echo083 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 11 févr. 2013 à 16:00
Bonjour,

Je n'ai jamais fait le moindre travaux de bricolage je n'y connais rien du tout. N'hésitez pas à être très précis dans vos réponses.

J'ai des poissons d'argent dans mes fenêtres en bois. Et mes fenêtres ont vraiment besoin d'être repeintes.
Comment procéder ? Je dois acheter quoi comme pinceau ? Quel marque de peinture me conseillez vous ?
Je dois traiter le bois pour me débarasser des insectes et après peindre ? Ou je peux repeindre directement ? On m'a parlé du xyladecor est-ce efficace ? Dois je l'appliquer après ou avant la peinture ?

Si vous pouviez me répondre en me donnant les étapes une par une comme pour une recette de cuisine je vous en serai reconnaissant.

Merci.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43816 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 11 952
11 févr. 2013 à 15:47
bonjour

a mon avis sans critique, vu votre niveau de bricoleur, trouvez vous quelqu'un pour vous aider...
car si vos fenetres ne sont pas reussi niveau peinture, (ca s'apprend pas en une heure, des jeunes qui font un CAP y sont pour 3 ans...) avec le soleil et le gel, la peinture extérieure va vite voler en eclat.

alors oui il faut degonder et poser sur des treteaux

oui il faut poncer, mais le meilleurs moyens d'apprendre c'ets avec du papier de verre et de l'huile de coude, pas de ponceuse

si le mastic est loupé, il faudra le refaire.... c'est inévitable sinopn ca ne tiendra pas !

et l'attente du sechege du produit, dépend de la marque, du taux d'humidité exterieur du nombre d ecouche,,,

et tout ca est ecrit sur le pot.