Consommation de fioul [Résolu]

Sophie - 11 févr. 2013 à 15:58 - Dernière réponse : Icare95 17014 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention
- 12 févr. 2013 à 10:11
Bonjour,
Je loue un appartement de 60m2 dans le var, moyennement isolé et chauffé au fioul en collectif. Nous sommes deux a utiliser la cuve a fuel. Moi, et en dessous il s'agit d'un bureau de poste de 75m2. La cuve a fuel est dans les locaux de la poste et je ne peux donc pas l'approcher. Il y a une consommation de 3000 litres de fuel a l'année pour mon appartement et la poste. Le bailleur se contente de faire le prorata au mètre carré et me demande 110 euros par mois pour la consommation de fuel, et nous chauffons du 15 octobre au 15 mars. Ça me semble excessif, d'autant que lorsque j'ai signé le bail, je ne devais avoir que 50 euros de charge de chauffage.
La question est de savoir si un bureau de poste qui a les portes ouvertes en permanence consomme de la même façon que moi dans mon appartement ou je fais attention a ne pas chauffer les fenêtres ouvertes.
Je n'arrive pas a trouver sur internet une façon de calculer sa consommation de fuel, même approximative.
Merci de m'aider
Sophie
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - Modifié par daniel26 le 11/02/2013 à 16:50
0
Utile
Bonjour,
Si on devait faire des comparaisons avec d'autres systèmes de chauffage et toutes proportions gardées avec votre surface, soyez rassurée , vous êtes dans les normes.
4,00 € / jour, je prends!=
Cdlt,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
0
Utile
bonsoir du même avis que daniel ,il n'y a pas de règle dans votre cas pour calculer une consommation car vous êtes 2 ou mettre un compteur de calories dans le cas ou la distribution de chauffage de votre appartement est indépendante.Pour calculer une consommation il vous faut le rendement de la chaudière,le temps de fonctionnement par jour,la puissance de la chaudière,le nombre de jours degrés de votre région,la température ambiante ,la température extérieure minimale de votre région en fonction de l'altitude (météo -france)et le pouvoir calorifique inférieur du mazout (pci) et avec tout cela vous aurez une consommation annuelle globale.salutations
Commenter la réponse de pat38
Raymond037 540 Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 11 févr. 2013 à 18:52
0
Utile
1
Demandez au proprio de mettre un compteur d'eau chaude sur chaque circuit de chauffage; il pourra faire la répartition en fonction de la conso réelle de chacun.
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 11 févr. 2013 à 21:25
Pas sûr que Sophie soit gagnante sur ce coup là.... !
J'ai un chauffage au fioul pour 115 m² sur 2 niveaux et la note est de 1800€ pour 6 mois .
( ma femme est frileuse !=))
Commenter la réponse de Raymond037
0
Utile
1
Bonjour ,
Question technique l'essentiel est déja dit ; Sur le plan financier , je vous conseille de voir l'ensemble des conditions de votre bail.
- Concernant les 50 euros prévus à la signature de votre bail ne sont qu'une
provision mensuelle, et l'apurement des comptes doit se faire annuellement.
Normalement,cette provision est réajustée chaque année en fonction des réelles
dépenses de l'année précédente ( ce qui pourrait peut-etre expliquer votre passage
a 110euros)
- Quant a la répartition entre vous et l'autre locataire basée sur les surfaces de
de chacun , ce qui représente a peu prés 44,45% et 55,55% pour le bureau de Poste,
cela parait effectivement un peu élevé pour vous compte tenu de l'observation
évidente que vous précisée. C' est la Poste qui en ressort gagnante , mais pas
votre propriétaire.
Seule une négociation amiable ,(légérement en dessous 40% pour vous)
semblerai justifiée et envisageable . Voir avec votre propriétaire car elle nécessite
aussi l'accord de l'autre locataire.
Regardé, si l'un des 2 bails prévoit une clause sur ce sujet et comment actuellement
sont réparties les coûts d'entretien de la chaudiere ainsi que du ramonage de la
cheminée.
Icare95 17014 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2013 à 10:11
Bjr, juste une précision car on ne parle pas du chauffage de l eau (eau chaude) et je doute que les employés de "la poste" utilisent les douches ou la salle de bain ... a prendre en compte également toutes les dépenses liés a ce post (locaux communs ou couloirs??)
Commenter la réponse de justi