J'ai fait installer une pompe à chaleur air/eau et je regrette

Josette2533 - Modifié par Josette2533 le 17/12/2013 à 22:10
 Ummolae - 25 nov. 2022 à 01:00
Bonjour,
J'ai fait installer lune pompe à chaleur air/eau dans ma maison neuve en octobre 2012 et depuis c'est une catastrophe : la facture d'électricité me désespère.... Mon installateur ne comprend pas et moi j'en ai marre. Un investissement de 18.000 €. Ma maison est bien isolée et je ne possède par de plaques chauffantes électriques, le stric minimum : réfrigérateur, lave-linge et congélateur ; mon eau est chauffée électriquement en heures creuses. J'en ai tout simplement marre ; je ne vois pas d'issue et je n'ai pas les moyens de changer de chauffage...
A voir également:

17 réponses

Bjr, Merci de m'avoir répondu. Oui le PAC est équipé d'un complément de résistance en cas de grand froid. Je suis dans la maison depuis octobre 2012 et donc pas de référence. L'étude d'EDF qu'ils viennent de faire sur l'année écoulée me porte à 127 € par mois sur 11 mois. Ce qui me fait 1.397 € + éventuellement le réajustement.... Je me suis basée sur un ami qui habite la même région et comme il n'avait aucun problme,je n'ai pas hésité. Il a 1 maison 2 X + grande que la mienne et 2 SDB avec l'eau chauffée par le système. Même installateur ! Cherchez l'erreur !..... Nous habitons dans le Haut-doubs, moyenne montagne.
12

Quelle est le type de PAC, air/eau ou eau/eau ?

Quel est votre bilan thermique, quelles est la puissance de la PAC sachant que pour la faire fonctionner dans de bonnes conditions, la PAC doit avoir une puissance thermique de 125% du nécessaire, sinon votre compresseur ira à la poubelle rapidement.

0