Joints des inverseurs du kit Bagno

scanlegentil - Modifié le 16 juil. 2018 à 16:40
 scanlegentil - 12 févr. 2013 à 21:33
Bonjour,
J'ai installé le kit baignoire Bagno
https://www.castorama.fr/salle-de-bains-et-wc/colonne-et-pommeau-de-douche/kit-et-colonne-de-douche/cat_id_3960.cat
Cette robinetterie permet d'associer un robinet de baignoire, une pomme de douche sur flexible et une pomme de douche fixe. Il y a 2 inverseurs pour ça. Le premier pour aiguiller l'eau soit vers le robinet de baignoire, soit vers les pommes de douches. Le second pour sélectionner la pomme de douche fixe ou celle sur flexible.

Seulement les joints des inverseurs ont fait leur temps, ou n'ont peut-être pas supporter la pression.

J'ai réussi à sortir le joint de l'inverseur entre les 2 pommes de douches. A priori de ce qu'il en reste, c'est du 18-7 avec une section en pointe. Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait déjà tenté ce morceau.


Les 3 magasins autour de Toulouse où j'ai été (dont celui où je l'ai acheté) sont incapables de me donner et me propose de démonter toute ma colonne de douche pour la rapporter et faire marcher la garantie (hum hum). Je ne suis pas en mesure de démonter la colonne pour rester plusieurs jours sans douche ou de la remplacer en attendant.

Après avoir hésité à piquer en magasin les pièces nécessaires dans les boites des kits vendus en libre service, je me suis dit que le prochain client risquerait d'avoir une mauvaise surprise en l'installant comme moi.

Je cherche donc les références des joints pour les changer.

Je cherche aussi comment sortir et changer celui du premier inverseur, au plus proche du mitigeur. Ca ça a du déjà être fait par quelqu'un.

Merci pour tout tout conseil.

2 réponses

si c 'est du raccord standard et si tu dois la démonter pourquoi pas en attendant monter provisoirement une pomme toute bete ?
0
Oui, mais il me faudrait pour cela démonter le mitigeur. Ce que je voudrais justement éviter.
0