Problème d'eau chaude avec mon chauffe eau

Résolu
les gîtes grand pré ! - 11 févr. 2013 à 18:38
 les gîtes grand pré ! - 19 févr. 2013 à 16:57
Bonjour,

j'ai un chauffe-eau dans l'un de mes gîtes (www.gites-grandpre.com) qui donne une eau tiède mais pas chaude! Lorsque je tire de l'eau chaude, celle ci commence très froide (normale) puis peu froide. Ce que je ne comprend pas, c'est que dans le cas d'un chauffe eau qui ne marcherait pas, l'eau resterait très froide!!
Est ce le chauffe eau qui est mort? Est il entartré? A t'il eu froid? Merci pour votre réponse.

les gîtes grand pré !

4 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
11 févr. 2013 à 18:48
Quel age a t-il ?
Est-il branché en heures creuses (abonnement)?
0
les gîtes grand pré !
11 févr. 2013 à 22:56
Je ne connais pas son âge car nous avons repris les gîtes il y a 18 mois!!
Il est branché en continu.
0
Bonsoir
Vérifiez s'il n'existe pas une vanne thermostatique en sortie du chauffe eau qui sert de sécurité afin d'éviter les brulures par l'eau très chaude.
0
les gîtes grand pré !
12 févr. 2013 à 00:12
Je vais vérifier demain..........merci !
0
bonsoir,

j'ai eu le meme soucis,un detartrage à suffit et maintenant j'ai de l'eau chaude à profusion avec mon cumulus de 22 ans!

Cordialement
0
les gîtes grand pré !
12 févr. 2013 à 00:15
merci Chris pour l'info.............je vais essayer le détartrage. Connaissez vous le moyen le plus simple pour le faire svp?

Bonne nuit.
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
12 févr. 2013 à 09:26
il faut d'abord vidanger le CE: le débrancher; fermer son arrivée d'eau froide, puis en ouvrir un robinet d'eau chaude et ensuite ouvrir la vanne de vidange sur le groupe de sécurité; attendre, c'est assez long.
Il faut démonter la plaque (généralement en dessous) qui porte la résistance électrique: environ une douzaine de boulons à enlever.
Prévoir une grande bassine en dessous; enlever tout le calcaire; nettoyer le joint et les portées de joint; remonter, en serrant les boulons en diagonale à environ 3,5kg( si vous avez une clé dynamométrique).
0
les gîtes grand pré !
12 févr. 2013 à 09:57
merci à tous pour vos réponses rapides, je vais essayer tout ça dans la semaine.................et je reviens vers vous! Je ne connaissais pas encore les forums et je suis surpris par l'entraide apportée. Merci encore et à bientôt aux gîtes Grand Pré ! ........... avec de l'eau chaude. www.gites-grandpre.com
0
les gîtes grand pré !
12 févr. 2013 à 10:08
autre petite question svp? Est ce que le cumulus a pu s'entartrer parce qu'il ne sert qu'épisodiquement? La dernière location remonte au jour de l'an! Vaut il mieux le vidanger pour les longues périodes non louées (au risque de voir les joints abimés au redémarrage) ou laisser tourner en permanence (une location du jour au lendemain est toujours possible)? Merci pour vos conseils avisés.
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
12 févr. 2013 à 10:26
Si l'eau n'est pas renouvelée dans le CE il ne peut y avoir davantage de calcaire qui se dépose, mais celui-ci a davantage de temps pour se déposer (ce n'est pas instantané).
La seule chose que vous pouvez faire c'est d'éteindre ce CE en dehors des locations(à froid le calcaire se déposera moins), et rallumer la veille dès que vous avez un client.
0