Revetement sol sur plancher chauffant

yaye63 - 28 févr. 2013 à 10:45
 BG - 5 mars 2013 à 22:13
Bonjour,
merci de m'indiquer ce je pourrai mettre en renovation sur un sol déja carrelé sur une chappe avec des trames chauffantes ( electrique ). ceci pour rendre plus esthetique le sol car les joints du carrelage fait avec du ciment normal se sont désagreges au fil du temps et je ne me sens pas le courage de gratter tous les joints pour le refaire.. ( 80 m2 de sol au total ).
A voir également:

4 réponses

un parquet flottant spécial PE , ou mieux un autre carrelage par dessus !
0
LudoTools Messages postés 39 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 6
3 mars 2013 à 19:56
et pourquoi pas une chape fluide ?...
0
bonjour,encore une fois ,mettez ce que vous avez envie car la chaleur monte et plus il y a epais de dalle (dans le raisonnable);plus vous aurez d'inertie
cordialement....www.dschauffage.fr
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
5 mars 2013 à 21:31
Je ne pense pas que le PE soit vraiment "ami" avec l'inertie, à moins d'avoir un variateur de puissance. A une puissance posée, doit correspondre une puissance de dissipation minimum.
Plus il y a d'inertie, moins la chaleur sera rapidement dissipée au niveau des résistances, d'où possibilité de surchauffe. Mais un PE ne se détermine pas à la louche, à chaque chauffage ses caractéristiques et conditions de pose optimum.
Un PE ne fonctionne pas comme un PC (hydraulique), pour lequel l'inertie est un atout.
0
Renseignez vous pour faire un béton minéral ( voir www.resinence.com).
C'est rapide à faire, simple, ça ne fait que quelques millimètres d'épais.
Par contre, il faut être au moins 2 personnes pour le faire et c'est un peu couteux.
De mémoire, environ 40 à 50 euros le m². Il y a peu de coloris du beige au gris avec différente teinte. C'est peut être votre solution!
Bon courage.
BG.
0