Comment choisir : baie coulissante ou galandage ?

roumegaire - 28 avril 2006 à 09:26
 magicseb - 29 août 2006 à 12:20
Bonjour à tous !! Je suis en train de faire construire, et le moment est venu de choisir les menuiseries... Avant le début des travaux, j'avais opté pour des baies vitrées à galandage, mais le constructeur sur les conseils de son artisan-menuisier m'a fortement déconseillé dans mettre... (problèmes de pose, d'étanchéité...) Maintenant, je me rends compte qu'autour de ma future maison, beaucoup de gens ont fait le choix du galandage... Je ne sais plus quoi penser : je ne connais personne qui a ce genre de système chez lui, pour pouvoir comparer entre une baie coulissante et du galandage... Y aurait-il des membres du forum qui pourraient me donner leur témoignage dessus, et me conseiller, sachant que je cherche plus une isolation phonique que thermique habitant en Corse? Merci d'avance A bientôt
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Je suis intéressé par toute expérience de baie à galandage Je dois faire un choix : j'hésite entre une bais à galandage de 180cm ou une baie classique de 200 cm. Je me pose en autres des questions sur l'isolation car si j'ai bien compris les baies se glissent entre le mur (moellon dans mon cas) et l'isolation (10cm) Il n'y a donc pas de problème de résistance car le mur est là. L'isolation est donc moins épaisse à l'endroit où les baies coulissent. Quelqu'un a déjà eu un problème au niveau isolation ? Pour info, j'ai vu une baie à galandage en aluminium 4/12/4 basse emissivité + gaz argon roulettes à galets aiguilles, 180cm Hauteur 220cm à 688€TTC. Quelqu'un a t-il un avis sur cette baie ? Merci d'avance pour vos témoignages. Je dois me décider d'ici demain... Sébastien
49