Casse tête démontage baie vitrée

Babraxas Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - Modifié par Babraxas le 29/01/2017 à 12:13
Babraxas Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 13:31
Bonjour,

Je cherche à démonter une ancienne baie vitrée à galandage. J'ai vu de nombreuses vidéos et des interventions sur plusieurs forums, mais il s'agit ici d'un ANCIEN modèle et rien de ce que j'ai vu ne correspond à mon modèle.

Donc, pas de plaque à démonter,

pas d'accès au chariot (à priori) rien ne correspond à ce que j'ai pu voir sur le Net.

Après avoir tenté de démonter le volet coulissant par l'extérieur sans succès,
j'ai essayé de soulever la baie vitrée depuis l'intérieur mais je ne dispose pas assez de hauteur pour la dégager et surement pas assez de largeur, même une fois TOUT le galandage déposé.

La barre centrale du galandage est soudée.
J'ai essayé de démonter à peu près tout ce que j'ai pu, y compris la visserie du cadre, mais je n'arrive à rien.

Si quelqu'un pouvait me fournir une piste de recherche ?
Merci d'avance.

PS : je possède d'autres photos pour détailler mon pb que je pourrai publier si nécessaire...

14 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
Modifié par Daniel 26 le 29/01/2017 à 17:19
Bonsoir,
N'étant pas certain que ces images soient cliquables pour tous, voici:


6