Comment faire des saignées dans un mur porteur ?

vdr83 - 27 avril 2006 à 10:16
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 juin 2021 à 12:59
Bonjour à tous Je dois tirer de nouvelles lignes de prises et de courant faible et je veux les passer par des saignées. Mais je ne comprend pas les normes en ce domaine. Y a t'il une difference dans les normes entre un mur porteur et une cloison standard ? A priori il y en a une mais je n'en suis pas certain. Pour un mur porteur: - puis je faire une saignée horizontale sur toute la longueur du mur ? si oui a quelle hauteur puis je la faire ? - puis je faire une saignée verticale sur toute la hauteur (2.5 m) - à quelle distance d'un angle ou d'un bord de mur puis je faire une saignée verticale ? Pour les cloisons standard: - les saignées horizontales sur toutes la longueur sont t'elles autorisées? Merci d'avance pour vos precisions
A voir également:

5 réponses

Bonjour Urgent Je doit refaire une installation électrique complète de ma cuisine, mes j'ai un problème, impossible de venir par le sol ou le plafond, le mur est un béton et une installation apparente est impossible (cuisine équipé). Quelqu'un aurait il une idée ? Merci
22