A voir également:
- Carrelage sur plot inconvenients
- Inconvénient terrasse sur plot - Meilleures réponses
- Dalle béton sur plot - Meilleures réponses
- Carrelage sur plot inconvénients - Forum - Maçonnerie
- Percer une terrasse sur plots - Forum - Divers bricolage et travaux
- Terrasse carrelage sur plot sans dalle ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Pergola carrelage sur plot ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Finition bordure terrasse carrelage sur plot - Forum - Maçonnerie
5 réponses
Bonjour,
Il faudrait plus d'info !!!
Grandeur et épaisseur des dalles ?
Quel hauteur des plots ?
Sur quel sol ? cailloux, terre môle, ou autre...
Pour faire quoi ?
D'autres infos utiles...
en fait je suis étudiant en aménagement paysagé et ce projet est un exercice. Je n'ai aucune confiance en mon professeur de technique pour connaitre de réel solution c'est pour cela que j ai fait appelle a ce forum. Mon projet est a rendre dans 2 jours donc je ne pense pas avoir de réponse d'ici la. Mais pour moi le principale est de savoir si cela est réalisable et comment.
Donc je vous explique mon projet, C'est la réhabilitation d'un quai qui est trop peu large pour les piétons et trop dangereux également donc je pensais surélevé la "promenade", la chaussée situé au niveau du sol et les piétons au-dessus = plus de danger. Cela signifie l'installation de pilier pour élevé une "terrasse". Sur cette terrasse il y aurai une voie piéton, une piste cyclable a 2 sens et une zone de repos (tout est en longueur). Et donc le dallage que je voulais effectuer est un opus a l'anglaise avec des dalles Noirs, Grises et transparentes (pour laisser passer de la lumière en dessous) et quelque carré dans cet opus serai des mini jachère fleuri. Je voulais installé le dallage sur plots afin de faciliter l'accès aux câbles électriques ou autre.
Pour récapituler:
-dalle de taille très variées
-hauteur des plots minimum 10cm
-le sol serait une chape de béton (enfin je crois)
d'ailleurs est-il possible également de trouer la chape de béton en quelques partie pour laisser passer la lumière?
Je sais que ce que je demande est assez énorme donc je ne le prendrai pas mal si personne répond à ce message.
Bon courage pour celui qui s'y intéressera.
Bonjour,
Je ne suis pas architecte, mais ce projet me semble réalisable. Je vais étudier ça avant de donner une réponse.
Bonjour,
Je pense pouvoir repondre à une partie de ta question.
Poser sur un planchet en beton armé des dalles sur plots, c'est possible, par contre il faut faire attention à l'épaisseur.
J'ai réalisé une terrasse de ce type sur un toit terrasse, après de nombreux renseignements, on m'a guidé vers des dalles de 50cm*50cm avec une epaisseur minimum de 47mm. Si moins épais, risque que les dalle casse car les plots ne porte pas sur une grande surface.
Après si tu met des dalles plus petite (différente sorte) attention à cette fameuse épaisseur.
Voila, moi j'ai réalisé ce que je viens de dire (sur un toit terrasse isolé) et aucuns problèmes, exepté les courbatures (la sa ne sera pas ton cas).
J'espère que ma réponse te sera utile.
Bonne réflexion
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
La solution de Guillaume85 est effectivement celle qui est souvent utilisée pour recouvrir une terrasse sur un toit. Cela permet de mettre un isolant (style feuille goudronnée avec une face alu) pour l'étanchéité. Puis pose de dalles sur des plots réglables.
Toutefois, cette solution n'est pas valable pour Felou car il veut poser des dalles de dimensions différentes. Il faudrait faire un dalle en béton sur un hourdis qui sera soutenu par des piliers (voir suivant hauteur du quai par rapport au sol). Il est tout à fait possible de laisser des trous à certains endroits, mais il faudra renforcer le tout en étant bien armé sur son cadre + maintiens stratégiques par des piliers (à déterminer suivant les espaces entre chaque trous). Une fois cette dalle bien solide, pose de n'importe quel revêtement pour l'esthétique. C'est la dalle qui fera toute la solidité de l'ouvrage. Comme le disait Guillaume85, il faudra tenir compte du poids des dalles.
Pour la piste cyclable, ce serait bien de laisser tout béton ou un revêtement plutôt lisse (goudronner par exemple).
Car avec les dalles, bonjour les fesses !!!
je ne connais pas précisément la hauteur réelle de la dalle, donc je ne peux certifier mes dires. A vous de voir Felou si cela correspond à votre attente.
D'autres précisions peut-être ?
Qu'en est-il de votre projet ?