Que pensez-vous des baies vitrées en galandage ? Ainsi que les portes intérieu

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Niveau thermique, Niveau qualité.... Si quelqu'un a installé ces systéme chez lui, j'aimerai connaitre les inconvénients. Merci d'avance

3 réponses

la baie à galandage, si il devait y avoir un problème, peut nécessiter le démontage de la cloison. mais elle est conçu comme une autre, c'est à dire sur rail coulissant,les mécanismes sont accessibles. le problème de cloison ne se rencontre que si il s'agit d'une baie avec un seul vantail, en deux vantaux, tout se démonte par l'ouverture. c'est un énorme gain de place, et l'ouverture est très plaisante et pratique. à faire en alu pour assurer une bonne tenue dans le temps, avec 2 ruptures de pont thermiques pour éviter les problèmes de condensation/humidité. le prix baisse est n'est plus plus chère qu'une porte fenêtre alu classique.

Je possède deux larges baies vitrées en alu dans mon salon salle à manger, qui sont en galandage. Cela fait 6 ans et je n'y trouve aucun inconvénient pour 1 énorme avantage: quand les 2 vantaux sont complètement ouverts, on a vraiment l'impression d'être déjà sur la terrasse alors qu'on est bien à l'intérieur! C'est flagrant quand on mange! C'est dû à la fois à la grande largeur ( 2,60 m ) et au galandage. Côté inconvénient, s'il fallait vraiment en trouver, il y a le prix qui était il y a 6 ans de l'ordre de 25% environ plus cher que la baie traditionnelle, plus le fait qu'il faut prévoir et avoir la place de chaque côté de la baie pour le logement en position ouverte. Sinon je referai exactement la même chose!

je suis menuiser et je ne vous conseille pas des pv a galandage, car le jour ou il y a un problème vous êtes obligé de casser le mur ou la cloison pour accéder au mécanisme de fonctionnement