Chaudière chaffoteaux et maury , type CENTORA.

CHRISTINE - 1 mars 2013 à 20:03
 mat43 - 3 mars 2013 à 11:08
Bonjour,
j'ai une chaudière chaffoteaux et maury type centora, j'ai changé la vanne 3 VOIES exactement depuis 3 mois (suite à une réponse du forum que je remercie vivement) par la personne qui la révise chaque année et depuis son passage je suis obligée de remettre de l'eau dans le systeme tous les jours; j'ai purgée tous les radiateurs ET ils ne fuient pas mais rien ne fait, mon niveau d'eau est presque à zéro chaque jour ; d'ou vient ce problème et qui peut m'aider.


MERCI de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème et qu'elle solution avez vous trouvée.

4 réponses

la vidange de l 'installation et /ou celle de la chaudiere est elle bien fermée ?
y 'aurai t 'il des tuyaux à passage encastré il faudrait vérifier tout leur cheminement , sinon le corps de chauffe set -il bien étanche , désolé de ne pouvoir + vous aider
0
Merci beaucoup JFK, j ai regardé partout s il n y avait pas de fuite je n ai rien vu mais je ne suis pas très experte, j ai purgée tous mes radiateurs et heureusement pas de fuite
Mais chaque matin je suis obligée de rajouter de l eau . Comment peut on voir si la chaudière est elle bien fermée
0
doc chaudière
2 mars 2013 à 17:35
bonjour, vérifiez votre soupape (elle est peu être reliée directement a l'égout)
0
Merci doc chaudière ,ça veut dire qu un branchement a ete mal dirigé, mon chauffagiste a changé la vanne trois voies par vos recommendations et tout allait tres bien et deux jours apre le remplissage d'eau etait presque quotidien,hum hum, son objectif c était de nous changer notre chaudière mais elle fonctionne très bien si ce n est des problèmes de négligence.
0
bonjour vérifier si la soupape de sécurité chauffage ne fuit pas vérifier aussi l état du vase d ex pension et le regonfler si nécessaire
bon courage
0