Repeindre un crepi de salle de bain

Résolu
coustalat - 6 mars 2013 à 07:39
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2013 à 20:52
Bonjour, Comment repeindre un crepi de salle de bain,de couleur saumon, en blanc casse?Ce crepi est solide et tres saillant.Faut il passerune couche d accroche auparavent?Jai achete une peinture pour salle de bain.Merci pour vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 09:14
Bonjour coustalat.
Pour repeindre un crépi de salle de bains, il faut tout d'abord le lessiver ( lessive Saint Marc ) puis le rincer soigneusement. Après séchage, appliquez une couche d'accroche, si possible blanche que vous aurez préalablement teintée en gris clair, ceci afin d'effacer les traces de rouge ou rose restant dans la teinte saumon. Après séchage, vous pourrez appliquer vos deux couches de peinture de finition blanc cassé, à l'aide d'un rouleau longueur 100 millimètres à poils longs ( communément appelé "patte de lapin" ) et d'une brosse dite "pouce à réchampir" n° 2 ou 3, qui vous permettront de bien remplir les trous et creux du crépi.
N'oubliez pas de protéger soigneusement tout ce qui ne doit pas être peint ( y compris vous-même ) et de bien aérer la pièce pendant les travaux ( et même un peu après ). Cordialement.
0
Merci pour vos precieux conseils ,je vous tiens au courant de l avancee de mes travaux
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 20:52
Bonsoir coustalat. Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos travaux. Cordialement.
0