Pression d'eau irréguliere dans ma chaudiere

salah8 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 10 mars 2013 à 12:49
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 18 avril 2013 à 20:10
Bonjour, j'ai une chaudière murale ferroli mixte accouplée au panneau solaire . son problème: la pression de l'eau est irrégulière. elle monte jusqu'à 3 mbr et s'arrete et affiche pression trop forte pendant un bout de temps elle redémarre mais quand la pression pression baisse en dessous de 0.5 mbr,elle affiche pression trop faible et ne redémarre que lorsque j"ouvre le robinet de remplissage de la chaudière. merci pour votre aide

11 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
10 mars 2013 à 19:22
Bonjour

Voir le vase d'expansion qui est défectueux ou mal gonflé

Image d'un vase d'expansion

http://www.cedeo.fr/ART/13/408/pwg_high/art1340843_nuff01.jpg
1
bonjour sur le vase d'expansion il y a une valve ,une fois dévissée vous appuyez un coup bref avec un tournevis ci c'est de l'air vous le gonfler ,ci c'est de l'eau a changer cela n'a rien a voir avec le solaire.salutations
1
salah8 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
13 mars 2013 à 13:42
merci part38 pour votre réponse. Effectivement j'ai actionné la valve et c,est de l,air qui est sorti mais je ne sais pas la pression en mbr appropriée à y mettre. le volume du vase d'expansion est de 8l .La chaudiere est de marque ferroli divatop micro f24 est neuve.
je vous serai très reconnaissant ,salutations distinguées
1
stf_passelaigue Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 11
19 mars 2013 à 08:00
bonjour,pour regonfler le vase d'expansion,il faut vidanger la chaudière par la soupape de sécurité et maintenir cette soupape ouverte pendant le regonflage du vase.
ps:ne pas oublier de fermer les vannes départ et retour chauffage pour eviter de
vidanger toute l'instalation.
bon courage.A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kimpataya Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
11 mars 2013 à 11:20
Oui il y a de fortes chances que le vase soit défectueux. Il est possible de la regonfler même si les chauffagistes préfèrent les changer.
0
salah8 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
11 mars 2013 à 13:31
je vous remercie infiniment pour la rapidité de votre réponse qui n'est que le signe de l'intéret que kimpataya accorde aux attentes des internautes . je vais tenir compte de votre suggestion je vous donnerai suite quand je trouverai le chauffagiste qui pourrait gonfler le vase d'expansion
salutations cordiales à toute l'équipe de rédaction et à tous les internautes qui participent aux résolutions des problemes
0
bonjour.
la pression est de 0.8 kg
une simple pompe pour voiture (avec manometre)suffit
0
salah8 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
15 mars 2013 à 20:25
Bonjour
merci rody pour votre aide . je vais essayer cette démarche en achetant une pompe de voiture avec manometre. salutations cordiales à tous internautes de ce siteet aux responsables
0
salah8 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
18 mars 2013 à 23:39
Bonjour, j'ai effectivement activé la valve du vase d'expansion etc'était de l'air qui est sorti. Je l'ai gonflé avec un petit gonfleur de voiture comme prévu environ 0,8 mbr. mais je ne sais pas si c'est suffisant ou non. Mais en redémarrant la chaudière après avoir rempli le vase jusqu'à 1,5 mbr , le meme problème persiste, la pression monte et descend comme d'habitude et cela me tracasse.
Merci d,avance de votre aide
Salutations distinguées
0
salah8 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
19 mars 2013 à 15:51
bonjour
je ne sais pas comment vous remercier pour toute l,attention que vous accordez à nos problèmes en vue de nous aider à les surmonter.Merci beaucoup à toute l'équipe qui est derrière cette initiative mais j,ai encore 2 petites questions avant de procéder comme vous me l,avez recommandé
1) je ne vois pas la soupape de sécurité pour pouvoir l'ouvrir elle s'ouvre automatiquement quand il y a surplus d,eau je pense, Puis je la vidanger en débranchant l'eau qui y rentre en venant directement du ballon solaire?
2)pour le regonflage précédent, je n'avais pas vidangé la chaudiere et je n'avais fermé les vannes mais ce que je voudrais savoir c'est le volume de l'air que je dois lui donner NB: Après vérification, l'air que j'avais mis précédemment 0,8 sur le manométre y est toujours, Fallait il y mettre plus?
Encore une fois mes vifs remerciements à tous les intervenants avec mes chaleureuses salutations
0
salah8 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
18 avril 2013 à 18:31
bonjour
mon probleme de pression persiste toujours,après avoir gonflé le vase comme il m'a été recommandé la pression monte et descend mais cette fois-ci avec plus de retard pour planter.Pour la redémarrer je dois ouvrir le robinet de remplissage. Cela est il du au fait que je n,ai pas vidé toute la chaudiere? parce qu,il y avait peu d,eau qui est sorti par le soupape de sécurité et le purgeur du radiateur environ 3 verres d'eau
dans l,attente de votre aide recevez mes vifs remerciements
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
18 avril 2013 à 20:10
Bonjour

Gonflez votre vase comme l'avait conseillé stf_passelaigue à 1.5 bar, une pression trop faible aura tendance à trop diminuer le volume d'air du vase pour la dilatation de l'eau du chauffage et donc provoquer une éventuelle mise en sécurité de la chaudière.
0