Chaudière SAUNIER DUVAL perd sa pression

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2016 à 11:39
 Azakmedoussaid - 27 janv. 2022 à 21:22
Bonjour,

la référence de ma chaudière est THEMA CLASSIC de SAUNIER DUVAL.

je désire comprendre pourquoi la pression baisse régulièrement. et surtout ce qu'il faut faire pour qu'elle reste stable.

quand le plombier vient, il a met à 1.5 et elle baisse assez vite à 1.0 puis 0.9 etc...

il dit qu'il ne comprend pas d'autant plus que quelques temps avant elle était justement (le contraire), montée en pression au point de faire gicler l'eau par la vanne de sécurité et de tout inonder chez moi.

la chaudière a été révisée par SAUNIER DUVAL, ils ont changé le bouton bleu d'arrivée d'eau, et aussi une autre pièce plate et rectangulaire qui se trouve vers le fond., plus une valve 3 kg, aussi une pièce qu'ils appellent "échangeur", et ils ont mis des cartouches de CO 2.

comme le plombier et saunier disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi la pression baisse et que sur la notice il est dit qu'elle ne doit pas descendre en dessous de 0.5, je vous demande si vous avez un avis, car moi je suis vraiment perdue.

en vous remerciant pour votre aide.

secrétazerty

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2016 à 23:08
bonsoir Docchaudière,
non il n'y a pas de fuite ni sur la chaudière ni sur aucun radiateurs qui sont neuf de l'hiver dernier et la soupape (là où l'eau à gliclée et tout inondé lorsqu'elle est montée en pression) n'est pas reliée à l'égout.

suite à cette surpression, le plombier et aussi SAUNIER sont venus, ils ont réparé ou je ne sais pas précisément ce qu'ils ont fait pour que ça ne recommence pas, et le plombier a posé un tuyau flexible qui vient au dessus de mon évier pour justement éviter je pense que ma cuisine soit à nouveau inondée si ça venait à recommencer.

c'est depuis cet incident de surpression et leur réparation que la chaudière maintenant descend en pression très vite et c'est le fait que ce soit l'inverse qui se produit qui m'interpelle.

du coup j'ai très peur de quitter mon domicile si je dois m'absenter plusieurs jours, car à 0.5b il est dit que c'est dangereux d'une part et si c'est la surpression alors dans les deux cas je ne suis pas tranquille, du coup je coupe la chaudière et je rentre chez moi en plein hiver avec 14/15 °.

si vous avez une idée sur la cause éventuelle de cet effet de yoyo entre pression basse et pression haute, alors je vous remercie de vos bons conseils.

cordialement.
secrétazerty


4
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
7 déc. 2016 à 18:38
je crois que le plombier a justement relié votre soupape à l'égout.
0