Lave-vaisselle Vedette VLS 517 qui ne chauffe plus

GP - 10 mars 2013 à 14:30
 PAPY35 - 11 mars 2013 à 10:22
Bonjour,

Suite à un déménagement (en voiture) d'un lave vaisselle Vedette VLS 517, celui-ci ne chauffe plus l'eau. J'ai démonté les panneaux de coté et de dessous pour essayer de trouver ce qui pourrait être un thermostat à réarmer mais je n'ai rien vu qui pourrait ressembler à cela. Je n'ai même pas pu voir où se situait la resistance mais je n'ai pas osé allé trop loin dans le démontage sans un minimum d'indications.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

3 réponses

Bonjour,

Vous n'allez pas trouver de résistance comme vous envoyez sous forme de grille mais un tunnel diamètre 40 en bout de pompe de cyclage et à côté une sonde ou thermostat

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-29-1-Resistances.html
0
Merci pour cette précieuse information. Effectivement, ce lave-vaisselle est bien équipé d'un tunnel chauffant avec sa sécurité thermique. J'ai mesuré sa résistance au niveau du bornier, et donc en amont de la sécurité thermique : elle est de 30 ohms. Cela signifie-t-il que la sécurité thermique n'est pas enclenchée et qu'il n'y a pas de panne à ce niveau-là ?

Pour aller plus avant dans le diagnostic, y-a-t-il d'autres points à tester ou a mesurer qui expliqueraient que ce tunnel ne soit plus alimenté ?

Par exemple, j'ai lu que la porte mal fermée empêche le chauffage. Cependant, le fait que le lavage s'effectue quand même mais à l'eau froide, permet-il d'exclure un problème à ce niveau ?

Encore merci pour cette aide.
0
Bonjour

http://piece-electromenager.fr/resistance%20lave%20vaisselle.html

la résistance est souvent alimentée en 230v par l'intermédiaire du contact chauffage du programmateur ou carte ,le contact 11 et13 du pressostat de cette façon si pas d'eau dans la machine le chauffage est coupé..

Par contre vous pouvez avoir d'autres éléments comme :
vérifiez fils dans contre porte peuvent être coupés
le pressostat hs
niveau d'eau insuffisant pour activer le chauffage (détecteur niveau d'eau)
soudure sèche sur carte d'ou mauvais contact.
0