Eau de puit brune et qui sent.

Signaler
-
 Raymond037 -
Bonjour,

Cet été, on a fait creuser un puit à notre chalet. L'eau est brune et sent mauvait. Je souffre d'hyperthension et un filtreur à sel n'est pas recommandé pour moi. Que devons-nous faire?

3 réponses

Messages postés
26292
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
4 322
Bjr, faite un autre puit si possible mais surtout faite analyser votre eau .. tout ce qui est brun n est pas que du fer et puis ca risquerait de gacher le gout du pastis
a ce niveau la l hypertension n est qu une anecdote a coté de ce qui vous attend ?
Bonjour.Voir si ce puits ne récupère pas par drainage une zone infectée par des matières organique en décomposition ou si lors de construction de bâtiment il n'y a pas eu de déplacement des couches naturelles du terrain ou apport de remblai.Le vide du puits attire par infiltration et drainage toutes les eaux présentes dans son environnement.
Par filtration vous pouvez enlever les matières organiques en suspension mais il restera les bactéries et les produits chimiques ce qui est le plus dangereux.
Pour un puisage dans un puits personnel l'analyse est plus que recommandée.Bien sur vous pouvez creuser un autre puits à condition de trouver une source dans un endroit propre
Bien connaître aussi les zones d'épandage des eaux usées et pluviales pour éviter ces zones et leurs points d'écoulement.
Puit ou forage?
Quel profondeur le puit ? Le niveau d'eau ?
Il faudrait essayer de vidanger entièrement ce puit, pour voir si l'eau qui arrive n'est pas de meilleur qualité.
De toute façon ne buvez pas cette eau, ni ne l'utilisez pour la cusine, avant d'avoir les résultats de l'analyse (potabilité chimique et bactériologique) de cette eau.