Remplir ma piscine avec mon puits
Signaler
tophedu59760
trucastus
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2012
trucastus
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 avril 2012
A voir également:
- Eau de puit pour piscine
- Remplir piscine avec eau de puit - Meilleures réponses
- Eau de puit piscine - Meilleures réponses
- Eau de puits pour la piscine? ✓ - Forum - Outillage
- Pourquoi l'eau de ma piscine devient-elle jaune, marron ? ✓ - Forum - Piscine
- Remplir une piscine neuve a meme un puit Artesien - Forum - Piscine
- L eau de puits artesien ✓ - Forum - Piscine
- Piscine eau du puit marron ✓ - Forum - Outillage
5 réponses
tophedu59760
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2012
ok merci je vais faire une analyse bon week end a plus pour +++ de renseignement
tophedu59760
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2012
c est un puits qui etait la avant notre arrivé il y en a qui me conseille de mettre des filtres a cartouche charbon pour vraiment la filtrer.es ce nécéssaire? merci
stf_jpd87
- Messages postés
- 75253
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 avril 2021
Pour mon cas, qui est le votre ; j'ai fait analyser l'eau en faisant un prélèvement et en le déposant aux services des eaux pour analyse.
Les conseils que j'ai eus, rendre étanche le couvercle pour éviter les algues, faire un traitement en pulvérisant du clore sur les parois et en versant un litre dans le puits et ensuite faire une vidange du puits deux jours après.
Nota L'eau de mon puits provient d'une source souterraine et non d'une nappe phréatique.
Les conseils que j'ai eus, rendre étanche le couvercle pour éviter les algues, faire un traitement en pulvérisant du clore sur les parois et en versant un litre dans le puits et ensuite faire une vidange du puits deux jours après.
Nota L'eau de mon puits provient d'une source souterraine et non d'une nappe phréatique.
stf_jpd87
- Messages postés
- 75253
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 avril 2021
Bonjour
Je n'utilise aucun filtre pour le remplissage de ma piscine, la seule chose que je fais c'est contrôler la dureté de l'eau et j'utilise les pastilles de clore pour être au niveau.
Je précise que mon eau de puits est analysée tous les deux ans par sécurité.
Cordialement
Je n'utilise aucun filtre pour le remplissage de ma piscine, la seule chose que je fais c'est contrôler la dureté de l'eau et j'utilise les pastilles de clore pour être au niveau.
Je précise que mon eau de puits est analysée tous les deux ans par sécurité.
Cordialement
tophedu59760
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2012
oui merci mes mon eau et un peu trouble et sableuse cela n est pas du a mon tuyau qui est dans le puits qui est trop enfonce
stf_jpd87
- Messages postés
- 75253
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 avril 2021
Plus vous pompez bas plus vous sortez le sable et les algues.
Ne faudrait-il pas faire une vidange totale de votre puits pour évacuer les saletés et les algues et après remplissage, faire le plein de votre piscine.
Ne faudrait-il pas faire une vidange totale de votre puits pour évacuer les saletés et les algues et après remplissage, faire le plein de votre piscine.
En 1 seul pompage, le puits sera dèja vide, bien avant que la piscine ne soit remplie . Lorsque le puits sera vide, le sable contenu dans la terre et la boue, auront tendance à remplir le vide, et s'ils sont aspirés, boucheront la crépine du clapet anti retour situé en bas du tuyau d'aspiration, risqueront de griller le moteur de la pompe qui ne sera plus refroidie,....