Remplir ma piscine avec mon puits

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2012
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
-
Bonjour, j aurais voulu avoir des information pour le remplissage de ma piscine avec mon puits qu elle sont les filtre a prevoir pour une eau claire et propre merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2012
16
ok merci je vais faire une analyse bon week end a plus pour +++ de renseignement
Messages postés
68419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 339
Bon courage.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
2
Question de volume d'eau disponible dans le puits !!!
En 1 seul pompage, le puits sera dèja vide, bien avant que la piscine ne soit remplie . Lorsque le puits sera vide, le sable contenu dans la terre et la boue, auront tendance à remplir le vide, et s'ils sont aspirés, boucheront la crépine du clapet anti retour situé en bas du tuyau d'aspiration, risqueront de griller le moteur de la pompe qui ne sera plus refroidie,....
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2012
16
c est un puits qui etait la avant notre arrivé il y en a qui me conseille de mettre des filtres a cartouche charbon pour vraiment la filtrer.es ce nécéssaire? merci
Messages postés
68419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 339
Pour mon cas, qui est le votre ; j'ai fait analyser l'eau en faisant un prélèvement et en le déposant aux services des eaux pour analyse.
Les conseils que j'ai eus, rendre étanche le couvercle pour éviter les algues, faire un traitement en pulvérisant du clore sur les parois et en versant un litre dans le puits et ensuite faire une vidange du puits deux jours après.
Nota L'eau de mon puits provient d'une source souterraine et non d'une nappe phréatique.
Messages postés
68419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 339
Bonjour

Je n'utilise aucun filtre pour le remplissage de ma piscine, la seule chose que je fais c'est contrôler la dureté de l'eau et j'utilise les pastilles de clore pour être au niveau.
Je précise que mon eau de puits est analysée tous les deux ans par sécurité.
Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2012
16
oui merci mes mon eau et un peu trouble et sableuse cela n est pas du a mon tuyau qui est dans le puits qui est trop enfonce
Messages postés
68419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 339
Plus vous pompez bas plus vous sortez le sable et les algues.
Ne faudrait-il pas faire une vidange totale de votre puits pour évacuer les saletés et les algues et après remplissage, faire le plein de votre piscine.