Comment enfoncer des tubes de forage pour faire un puit pour arroser ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  brutus - 9 janv. 2012 à 09:46
j'ai les tubes de forage pour faire un puit pour avoir de l'eau pour arroser, laver etc.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
172
Merci
Au "marteau piqueur", avec une cloche prévue pour. (kiloutou, etc...) si profondeur pas trop importante. J'ai testé chez moi, ça fonctionne (6m de tube).

Dire « Merci » 172

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

67
Merci
préciser si ce sont des tubes acier avec une partie perforée et une pointe en partie basse d'un Ø de ~ 1'' à 1''1/4. dans ce cas c'est un puits à frapper. remplir la partie basse de gros sel afin d'éviter que le tube ne se remplisse de sable ou autres sédiments et le frapper dans le sol avec un appareil manuel ou électrique (sonnette) à louer chez les loueurs d'engins de chantier
28
Merci
moi je viens de terminer mon puit prof 4m diam 0,70m j ai fait venir un sourcier (pas un charlatant)un vrai j ai donner 60€ il m a trouver 2 veine qui se croise et il m a donner la profondeur 3m ,je tient a vous mettre en garde avant de commencer les travaux pour un puit de ce diametre un tube pvc coute environ 200€ le metre (moi je l ai recupere ) ensuite une grille qui empeche les enfants d y tomber un regard pour avoir acces du beton pour sceller le tout une pompe moi j ai pris un modele karcher 160€ plus le kit aspiration 15€ il y a une deuxieme solution si on est bon bricoleur pour foret un puit diam 70mm et tres facillement si vous avez besoin de conseils ecriver moi je vous direr comment faire et bon courage moi mon puit diam 0,70m je l ai foret avec une mmachine pour implanter des pylonne
bonjour
jaimerai savoir faire un forage de six metre pour arroser le garden situe cent metre de la sein

e; veuillez avoir la gentiesse me donner l,idee; merci
bonjour
ou vous avez trouver votre sourcier?
bonjour vous avez une solution pour un puit de 70 ?
je suis en train de me renseigner pour faire un puit avec les moyens du bord et beaucoup d huile de coude si vous avez une combine merci d avance
26
Merci
TU CREUSE ET TU MET TES TUBES UN PAR UN AU FUR ET A MESURE QUE TU DESCENT C4EST COMME CA QUE J4AI FAIT JUSQU4A A PEU PRES 6 METRE POUR LE MIEN RETROUSSE TES MANCHE ET AU BOULOT
20
Merci
Tu poses ta buse beton de 90 cm de large a meme le sol ,tu rentre a l'interieur et tu creuses:la buse va descendre;tu poses la suivante dessus et tu recommence jusqu'a la profondeur voulue.Testée sur 4,50 m de profondeur COURAGE ET HUILE DE COUDE, short aussi quand l'eau va apparaitre et ne pas etre frilleux
17
Merci
vous voulez faire un puit artésien , je pense ! Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Puits_art%C3%A9sien pour enfoncer les tubes , il vous faut une machine qui fore en utilisant les tubes , et au bout , une mèche qui va écarter la terre dans le sol jusqu'à la nappe phréatique dans lequel l'eau remonte à la surface grâce à la pression. Il faut etre bien sur qu'il y ai une nappe en dessous , sinon le matériel est perdu . Chez-nous , en Artois , on trouve assez bien de puits Artésiens , mais nous avons aussi des entreprises , (avec un sourcier) , qui nous implante la remontée . J.P

15
Merci
bonjour

meci pour le conseil, je dois faire un puit de 3m maxi de profondeur.
avec la pioche ou ? .
je vous remercie beaucoup vraiment mon ami je suis ingénieur en mines mais malheureusement je souffre vue manque de moyens pour l'agriculture dans mon pays tout est cher donc profiter mon ami de vos moyens disponible
pour moi j'ai trouvez une ancienne machine que j'ai du transformer mais les barres ronde son trop grosse en diamètre elle font 70mm de diamètre le treuil et trop faible pour remonter, pour cette machine il me faut des barres de 50mm ou je dois changer le treuil ou placer un palent pour multiplier la force , je dois faire un puits de 55metre je suis deja a 20metre et je suis calée maintenant donc je cherche18 barres de forage de3m sur 50mm de diamètre merci
je recherche tube de forage de 50mm de diamètre avec filet ,de 3m max de long 2m être mieux pour forage a 55m merci a vous
13
Merci
Si c'est pour laver votre linge ou autre utilisation domestique, donner à boire à des animaux, ne faites pas de puits à l'air libre car cette eau est chargée de toutes les cochonneries que contient le sol surtout si la nappe se trouve à moins d'une dizaine de métres de profond. De plus, ceci est facilement vérifiable : mettez dans un bidon cette "eau" et attendez quelques jours. Votre bidon va sentir et l'eau sera trouble. Préferez un forage qui descent plus loin dans la roche, là où l'eau est de meilleure qualité. Vous n'êtes pas pbligé de suivre ce que je dis mais croyez moi, entre puits et forage c'est le jour et la nuit