Second oeuvre / Ordre étapes

GiB - Modifié par GiB le 14/03/2013 à 11:19
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mars 2013 à 12:36
Bonjour,

J'ai acheté une petite surface (studio de 32 m2) livrée brute par le promoteur.

J'aimerais gérer (organiser) les travaux de finition moi-même.

Voici ce qu'il y a à faire:

(j'ai numéroté les postes pour m'y retrouver...)

[010] création murs: faire les divisions internes (création murs salle de bain)

[015] éventuellement, faire isolation thermique (sous les fenêtres, si c'est énergétiquement utile)

[020] préparation murs: préparer les murs (couche d'enduit)

[030] plafonds: livrés bruts, faire le faux-plafond (30 à 40 cm d'espace avec la dalle du dessus)

[040] électricité: poser un tableau électrique + prises + interrupteurs + faire passer des gaines dans le faux-plafond et les nouveaux murs + mettre des spots intégrés au faux-plafond

[050] sol: la chape est refaite par le promoteur, reste à poser le carrelage (ou parquet)

[060] murs salle de bain: poser le carrelage

[070] sanitaires: installer WC + lavabo + douche/baignoire

[080] finition murs: lisser au plâtre (nécessaire?) et faire la peinture

[090] chauffage: installer des radiateurs (chauffage électrique)

[100] cuisine: installation de cuisine complète + électroménager + hotte à charbon (recyclage interne, pas de sortie sur l'extérieur)

Voici en gros ce qu'il y a à faire (je crois ne rien oublier).

Ma question: à votre avis, l'ordre que j'ai prévu ci-dessus pour l'intervention des différents corps de métier, est-ce l'ordre idéal ou dois-je faire différemment?

Par exemple, je me demande si la peinture je ne devrait pas faire cela tout à la fin, quitte à tout protéger / couvrir et donc séparer les tâches de lissage au plâtre et la pose de la couche de couleur...

Je suis preneur de tout autre conseil utile, sachant que j'ai très peu d'expérience dans ce domaine.

Objectif de ce studio: c'est un investissement, je veux faire du locatif.

Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions! :-)
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
14 mars 2013 à 11:55
bonjour

commencer par l'electricité et la plomberie (pose le long des murs et en faux plafond)
ensuite faux plafond
doublage murs exterieurs avec isolation
cloisons
finir plomberie et electricité
carrelage
faiences
pose des sanitaires
pose robinetterie et apparaillage
enduisage des murs, bande a placo

peinture
3