Risque à poser un sol étanche par dessus un parquet ?

nle75
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
- 14 mars 2013 à 17:11
 jfk 17 - 15 mars 2013 à 21:35
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire dans un vieil immeuble et il y a du parquet peint dans la cuisine. Je cherche une solution pour pouvoir refaire le sol sans tout déménager, en faisant portion par portion (ce que j'ai fait pour la peinture mais cela s'abime vite) et par dessus ce parquet qui a des petits décalages de hauteur entre certaines lames (1 à 2 mm). Je pense que les dalles PVC autocollantes vont se craqueler et un ragréage par portion, je ne pense pas que ce soit faisable.
J'ai trouvé des lames PVC clipsables qui me semblent parfaites d'après le site du vendeur ("De par son type de pose flottante, le pvc en lames & dalles clic admet un support plus irrégulier que la pose collée * (3 mm ss règle des 2 m). Cela signifie que vous pouvez le poser sur un ancien carrelage sans ragréage et sans primaire" "Les lames et dalles PVC clic sont 100% waterproof et ne craignent pas l'humidité. En effet les sols vinyles sont par nature imputrescibles. Les pvc clic en lame et dalle sont donc compatibles aux pièces humides (sdb, cuisine...)".
Mais voilà : dans les conseils de pose du site, il y a qq chose qui me fait peur car cela correspond à mon cas : "Poser les sols PVC clic sur un ancien parquet bois ou sol stratifié : Tous les parquets sur lambourde doivent être convenablement ventilés et comporter un pare vapeur. " Mon immeuble date au mieux de 1900, le pare vapeur n'existait pas. En dessous, c'est la cuisine du voisin : j'ai peur que la vapeur d'eau de sa cuisine aille s'accumuler dans mon plancher car elle ne pourra pas traverser le parquet PVC rajouté par dessus, et que cela pourrisse. Je n'ai pas envie de traverser mon plancher ! Pensez-vous que ma crainte soit justifiée ? Si oui, auriez-vous une idée pour mettre autre chose qu'une autre peinture et en le faisant portion par portion ? Je pense qu'une résine présente aussi un risque d'accumulation d'humidité ?

D'avance grand merci pour vos conseils avisés ...

1 réponse

si le voisin dessous n 'a pas doublé son plafond , le bruit d 'un coté comme de l 'autre doit etre infernal !
vos craintes sont justifiées , mais s 'il n a pas une centrale vapeur ! ça devrait rester limité quand meme , la condensation
0