Comment nettoyer les vitres d'un four fc632 wf1

blaze71 - 19 mars 2013 à 17:28
 PAPY35 - 19 mars 2013 à 17:59
Bonjour,

Après une recherche sur internet je ne trouve pas de forum concernant mon four.

Je possède un FC 632 WF 1.

Suite a une location. la présente locataire a mis les vitres de ce four en état catastrophique. Avant de pouvoir l'utiliser, j'aimerais le nettoyer entièrement.

Pas de vis apparente, or mis, celle pour la poignet de la porte.

Je vous remercie par avance.

cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

REPONSE :De principe qui peut varier en fonction du modèle


Il faut seulement de la patience.
Relevez les taquets de chaque côté de la porte ensuite refermer à moitié et tirer en soulevant un petit peu, attention la porte est lourde.
Prévoir une table avec une couverture pliée (quelque chose qui absorbe les chocs) pour poser la porte à plat.
Ensuite dévissez les 2 vis qui sont au dessous de la porte, ainsi que ceux qui sont cachés par 2 bouchons derrière la poignée (ne correspondent pas à la poignée),
soulevez et vous aurez 2 parties avec 2 vitres.
Les 2 parties sont encore démontables pour accéder à leurs 2 vitres que vous pourrez alors nettoyer.
Attention de ne pas mélanger les vis et bien garder le sens du démontage.
Il faut compter deux heures pour tout nettoyer mais quel bonheur de voire enfin un four propre.

Le plus fréquent :

vous parlez sans doute du nettoyage entre les deux vitres,dans ce cas la deuxième vitre est retenue par un ensemble de cornières sur tout son périmètre.Dans un premier temps enlevez les angles droit gauche en haut de la porte puis vous allez trouver des vis qu'il faudra enlever et le reste viendra.

Bonne chance
0