Le compresseur d'un Whirlpool se met trop rarement en marche

Ben75 - 19 mars 2013 à 18:19
 Profil bloqué - 21 mars 2013 à 19:16
Bonjour,

Le compresseur de mon réfrigérateur/congélateur Whirlpool ARC 2223 (8501 222 11100) se met très rarement en marche, même en position maximale du thermostat.


La partie frigo est donc insuffisamment froide la majorité du temps et les aliments, principalement les produits laitiers, prennent un mauvais goût rapidement.


Mais après avoir entendu le compresseur, la partie frigo semble assez froide : il semblerait que le circuit frigorifique soit en bon état, mais s'enclenche trop rarement.


Est-ce que changer le thermostat peut résoudre le problème?
Y a-t-il un moyen de le forcer à s'enclencher plus souvent, un thermostat avec plus de contrôle manuel?

Merci bien.

Cordialement,

B

12 réponses

Castormalin
19 mars 2013 à 19:46
Bonsoir,remplacer le thermostat.
1
Profil bloqué
19 mars 2013 à 20:33
Bjr, effectivement cela ce peut mais assurez vous que le frigo est bien dans une pièce tempérée > a 15°C
1
Profil bloqué
20 mars 2013 à 18:30
Re, et non vous ne pouvez pas il faut dans ce cas shunter le thermostat pour que l appareil fonctionne en permanence et donnez la température des 2 compartiments après une nuit de fonctionnement..
1
cela ne sert a rien de changer le thermostat maintenant sans avoir vérifier le bon fonctionnement du frigo de toute facon les magasins sont fermés acette heure
>faite ce que je vous ai dit plus haut, donnez la température demain matin vous devez bien avoir un thermometre qui descend a -20°?? ou mettez une bouteille d eau en plastique remplie au 3/4 dans le congelateur.... et vous economisez un thermostat . mais peut etre pas le frigo lui meme??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
21 mars 2013 à 09:01
oui on peut tout supposer si la température congel est bonne!!
vous avez un TH a bulbe a priori donc son remplacement s impose a condition que le positionnement du bulbe soit au bon endroit et fixé correctement!!
1
Merci pour vos réponses. L'appareil est dans une pièce à 22-23°C.

Je garde des aliments sensibles comme du lait cru, et je voudrais que le frigo soit plutôt trop froid que pas assez (c'est mieux d'avoir un peu de glace dans le lait que d'avoir du lait tourné).

Y a-t-il plusieurs modèles de thermostat possibles, notamment un modèle qui éviterait la phase de dégivrage automatique (qui fait monter la température du frigo significativement) et permet de lancer un dégivrage manuellement quand c'est nécessaire?

Pourriez-vous conseiller un site où on peut acheter des thermostats?

Merci bien,

B.
0
Merci. La température semble varier beaucoup selon l'endroit dans le frigo, mais après une nuit je constate toujours qu'elle n'est pas assez basse, vers 8-9°C. Les produits laitiers tournent. (je n'ai pas de thermomètre pour la partie congélateur).

S'il n'y a qu'un thermostat possible, je vais l'acheter (chez Darty ou autre part si vous avez une recommandation).

Mais il me semblerait plus logique qu'une pièce électrique comme un thermostat soit ne fonctionne pas (pas de froid du tout), soit fonctionne correctement (froid normal) : n'est-il pas étrange que le thermostat puisse marcher "un peu" et ordonner au compresseur de s'enclencher "rarement"?
0
Quand j'entends le compresseur, la température est assez basse, cela confirme le "bon fonctionnement du frigo" (c'est à dire du circuit frigorifique), non? Le problème est que le compresseur s'enclenche trop rarement.

Je mets déjà de la glace du congélateur dans la partie frigo mais ce n'est pas suffisant.
0
Profil bloqué
21 mars 2013 à 00:16
si vous ne voulez pas me donner les températures achetez un thermostat vous avez une chance sur deux de vous tromper
0
Je ne peux pas vous donner la température dans le congélateur, je n'ai pas de thermomètre adapté ! Mais je peux en acheter un demain.

Quels sont les deux cas possibles: si la température du congélateur est normale (-18/-19°C), est-ce que changer le thermostat a une bonne chance de résoudre le problème - et dans le cas contraire, y a-t-il quelque chose d'autre à faire?

Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'information, et merci de votre aide !
0
Arg! J'ai mis des tonnes de glace dans la partie frigo et le thermostat est au maximum, et pourtant après toute une nuit mêmes les parties les plus froides du frigo sont à 6°C. Pourquoi est-ce que ce maudit compresseur ne se met pas en marche!?!

On m'a indiqué que le thermostat correct pour mon frigo est (#8359368):

http://shop.euras.com/detailsseite.php?viewpicture=y&pic=8359368&ag=07_48&vgruppe=4821000000&price=59,36&partstr=%238359368&login=3191564N&thispage=

Deux remarques (je ne sais pas si elles sont pertinentes):

- il y a quelques jours, j'ai tapoté sur le thermostat et le compresseur s'est immédiatement mis en route, mais globalement le problème a persisté sans changement.

- hier (par exemple) quand le compresseur était en marche, il y avait des quantités significatives de givre sur la paroi du fond du frigo. Il n'y a en a plus maintenant.

Si je comprends bien, il n'y a qu'un thermostat pour les deux parties frigo et congélateur, donc même si la température du congélateur était parfois insuffisamment basse comme celle du frigo, le circuit frigorifique pourrait être en parfait état: si le thermostat déclenche le compresseur trop rarement, les températures du frigo et du congélateur sont toutes les deux affectées en même temps.

Il me semble que si le thermostat enclenche le compresseur trop rarement, alors:

1) soit la sonde du thermostat est placée au mauvais endroit -- mais comment savoir, est-ce que cet endroit est accessible?

2) soit la sonde est au bon endroit, la température monte à cet endroit et le thermostat devrait réagir à cette montée de température mais ne le fait. Dans ce cas le thermostat est défectueux.

3) soit la sonde est au bon endroit mais la température à cet endroit ne monte pas assez. Dans ce cas il est normal que le thermostat ne réagisse pas et il n'est pas défectueux donc le changer ne sert à rien.

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si le problème vient de 1 ou 2 ou 3?

Merci bien pour cette aide à répétition !
0
Profil bloqué
21 mars 2013 à 19:16
Changez ce thermostat et arretez de mettre de la glace dans le frigo et ca devrait aller !!
0