Isolation après pose de fenêtres de rénovation en PVC

Carlin - 19 mars 2013 à 23:01
atlassaturn Messages postés 3364 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 mars 2013 à 10:28
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai fait remplacer mes fenêtres simple vitrage par des nouvelles en PVC - en rénovation - et je ne suis pas pleinement satisfait du résultat au niveau isolation thermique. L'entreprise qui a réalisé les travaux n'a pas mis une quelconque isolation (mastic silicone, mousse expansive, ou je ne sais quoi ?... ) dans le vide entre l'ancien dormant et le cadre de la nouvelle fenêtre (quelquefois plusieurs centimètres d'espace). Des couvre-joints en PVC ont bien été mis en place sur le pourtour des fenêtres, à l'intérieur comme à l'extérieur, puis ont été siliconés, mais est-ce suffisant ? Il me semble que cette "chambre vide" entre les deux couvre-joints, l'ancien dormant et le nouveau, doit enregistrer des variations de température qui doivent influer sur la t° à l'intérieur de l'appartement, ce qui est particulièrement gênant en hiver surtout !!!
Si c'est utile puis-je, a posteriori, combler ce vide et avec quel matériau ?
Qui peut apporter une réponse à ma question ? Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
20 mars 2013 à 10:59
bonjour , sachez que techniquement le vide d'air constitue une isolation par ce principe la , vos fenêtres sont elles même conçues de cette façons et les châssis en aluminium aussi
2