Isolation > Espace entre le mur et la fenêtre double vitrage

Résolu
Youm77 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 28 déc. 2014 à 21:57
stf_jpd87 Messages postés 96719 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 31 déc. 2014 à 07:02
Bonsoir,

Je suis un "jeune" propriétaire d'une maison en brique dont l'ensemble des fenêtres a été changées par des fenêtres en double vitrage (je ne sais pas depuis quand).

J'avais remarqué qu'il faisait très froid dans mes WC du RDC mais ayant d'autres a l'étage, je n'avais pas porté plus attention que ça.

Avec la vague de froid parisien, j'ai pris le temps de regarder et j'ai découvert qu'il y avait un espace tout autour de la fenêtre entre le mur et le cadre de la fenêtre. Sur la première photo, on voit la vis qui fixe le cadre sur le montant.

Comment puis je boucher cela ?

J'ai instinctivement pensé a mettre de la mousse a expansion mais la finition ne sera pas terrible... d'autres idées ?

Les photos :

Y'a aussi des petits "trous" entre le mur et le montant initial en bois :

Merci a tous.

Youm.
A voir également:

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 1 974
29 déc. 2014 à 17:56
Bonjour
D'accord avec Kidugen : la mousse expansive est une solution efficace pour assurer l'étanchéité . Par contre ce genre de mousse polyuréthane est extrêmement adhérente , en particulier sur les plastiques . Donc il faut éviter les bavures , ce qui est difficile dans la mesure où on ne maîtrise pas bien le volume expansé . Il faut mettre des protection , en particulier côté fenêtre PVC Le minimum est de mettre une toile collante pour faciliter l'enlèvement des bavures sans abîmer les fenêtres . Sinon , si l'espace n'est pas trop grand , il y a la solution mastic silicone (il en existe des spéciaux pour cela) . On contrôle mieux le volume injecté et les bavures sont plus faciles à enlever
1