Bonjour, Comment isoler les encadrements intérieurs de fenêtre sur une maison en [Résolu/Fermé]

brico17 - 17 sept. 2011 à 19:50 - Dernière réponse : Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention
- 23 sept. 2011 à 19:05
Bonjour,
Comment isoler les encadrements intérieurs latéraux de fenêtre sur une maison en pierre? Le crépis existant moisi & se désagrège suite aux pierres froides /chaleur de la pièce.
Je n'ai pas trop d'espace pour isoler: 20mm environ coté fenêtre (/gongs), qui peut augmenter ensuite pour rejoindre le mur (parallèle aux fenêtres).

Merci par avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 17 sept. 2011 à 20:08
0
Merci
Bonjour, et oui sur des maisons en pierres, en général la feuillure fait 35 mm, la fenêtre contre, les gonds, il ne reste pas grand chose. Que l'enduit moisisse c'est normal, de la condensation. Pour limiter la casse, tu fais sauter l'enduit sur la largeur de l'ébrasement, en principe peu épais, bien nettoyer, tu colles au map une feuille de dépron, épaisseur X selon ce qui reste et sur l'isolant aussi au map un placo. Cela permet une rupture du pont thermique, minime mais mieux que rien. L'idéal quand on fais faire les menuiseries par un menuisier, il faut prévoir des tapées , le bâti des fenêtres plus large pour déporter les gonds et avoir de la place pour isoler
sur les tableaux intérieurs
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos conseils: ne risque-t'il pas d'y avoir de l'humidité entre le depron & le mur?
Je ne connais le depron & je ne sais pas si c'est très isolant.
Merci.
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 19:05
0
Merci
bONSOIR, le dépron est une feuille mince de polystyrène, il est isolant en fonction de son épaisseur il existe plusieurs épaisseur selon la place disponible derrière les gonds de menuiserie. bien sûr isolation moindre mais mieux que rien. Non pas de pb d'humidité derrière