Rallonge conduit évacuation eau d'un lave linge [Résolu]

fanny - 21 mars 2013 à 09:50 - Dernière réponse : b richard 31 2026 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention
- 8 juin 2016 à 08:28
Bonjour,
Je suis nulle en bricolage et je suis divorcée (donc je vis seule) dans ma petite maison. J'ai un lave linge que j'aimerais changer de place, car là où il est, il condamne de la place contre le mur, et cette place est trop petite pour mettre mon frigo. J'ai mis mon lave linge là, car le tuyau d'évacuation d'eau est trop court. Hors j'aimerais mettre mon lave linge un peu plus loin, pour gagner de la place contre ce mur. Existe t'il une rallonge pour ce conduit, sans que j'ai à faire du bricolage ?
Je précise qu'il est coudé en arrivant dans le tuyau de la maison. J'ai vu derrière mon lave linge, qu'on ne peut pas l'enlever, donc il faudrait mettre la rallonge vers la sortiie
Cela existe ? J'ai regardé sur des sites (bricolages) et j'ai vu des rallonges, mais je ne vois pas comment je peux la raccorder avec mon tuyau actuel , sans démonter la machine à laver.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 19346 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_la sudiste le 21/03/2013 à 11:45
+14
Utile
bonjour,

vous allez chez un vendeur de pièces electroménager de votre région et il va vous donner un nouveau tuyau de vidange avec un raccord et là pas de soucis de couper quoi que ce soit !!!

il existe également des rallonges pour l'alimentation en eau !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de stf_la sudiste
+1
Utile
Bonjour,

Celui qui est sur votre machine si vous ne voulez pas le couper dans ce cas emboîtez le en bout de crosse mais ce n'est pas génial il vaut mieux un tuyau sans coude .

Maintenant regardez et faites le meilleur choix.Votre machine à quel âge pour parler de la vendre.
Commenter la réponse de PAPY35
b richard 31 2026 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par b richard 31 le 8/06/2016 à 08:25
+1
Utile
2
je n'avais pas vu le déterrage
stf_jpd87 43622 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention - 8 juin 2016 à 08:26
Salut Richard
vas boire ton café, le message est vieux de 3 ans. :o))
Amitiés Polo
b richard 31 2026 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 8 juin 2016 à 08:28
re, j'avais effectivement pas vu
bisous
Commenter la réponse de b richard 31
0
Utile
Bonjour,

Si cela existe dans les enseignes de bricolage,il suffit de couper la crosse de l'existant emboîter le nouveau avec deux colliers et le tour est joué.

Vous demandez à une personne de vous aider.
Commenter la réponse de PAPY35
0
Utile
Je vous remercie. Mais je couperais le flexible original alors, celui accroché à ma machine à laver (que je n'arrive pas à démonter) ? Cela me plait guère, je dois avouer. Car si un jour je veux la revendre, l'acheteur ne sera pas ravie.
C'est le coude qui peut géner, celui qui va dans le conduit rigide au sol de la maison.
Commenter la réponse de fanny