Meubles de Louis Philippe

lucien.berter - 25 mars 2013 à 11:48
 JFF - 11 avril 2013 à 12:51
Bonjour,
Je voudrais refaire ma chambre avec des meubles de style Louis Philippe. Savez-vous ou je pourrais en trouver.
Si vous avez des noms de magasins cela m'arrangerais car acheter par les sites internet non merci. Je me suis fait avoir une fois pas deux.
Cordialement

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43723 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
25 mars 2013 à 12:11
bonjour

deplacez vous dans les magasins d emobilier d evotre region et vous trouverez.

la modération
0
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
Modifié par atlassaturn le 25/03/2013 à 15:49
Bonjour
ça se trouve dans la plupart des magasins de meubles , sauf peut-être chez nos amis suédois .
Par contre le style Louis-philippe était ce qu'il y a de plus répandu il y a un peu plus d'un siècle . Il était encore très recherché il y a quelques années , mais maintenant les gens cherchent à s'en débarrasser (éxiguïté des appartements , nécessité de déménager , pas le temps pour entretenir etc ...) Les jeunes qui s'installent préfèrent des meubles en sciure recouvert de papier en fausse imitation de simili-bois , fabriqué en Chine . C'est vite monté , pas d'entretien et c'est plus simple de les jeter quand on déménage .
Les prix de vente des meubles anciens , donc massif , le plus souvent en noyer , mais qui ne sont pas vraiment des antiquités de collection , s'est effondré , en particulier pour les meubles encombrants . Ce qui se vendait l'équivalent de 1500 € actuels , se vend moins de 1000€ quand ce n'est pas 500€ , au moment de successions ou de déménagements . Le seul problème c'est qu'il ne faut pas être pressé et faire les brocantes . Avant les journaux gratuits de petites annonces étaient une mine , mais ils ont disparu avec internet !
Si vous ne voulez pas passer par internet , c'est effectivement difficile d'être au courant des bonnes affaires entre particuliers
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
25 mars 2013 à 17:56
Bonjour
Vous avez aussi les annonces ameublement du bon coin de votre département, ça vous permet de chercher vos meubles et ensuite d'aller les voir.
Beaucoup de personnes âgées, ou leurs enfants, vendent des meubles de qualité, lorsqu'ils entrent en maison de retraite.
A+
0
JFF. Bonjour à Vous , si vous avez de la patience , vous pourriez trouver des meubles Louis Philippe en faisant les ventes aux enchères chez plusieurs Commissaires Priseurs de votre région , ou ailleurs , on y apprend beaucoup de choses , même si vous n'achetez rien , vous devenez au courant des prix de chaque chose , c'est passionnant , je suis un ancien officier ministériel , et j'ai fait , moi-même beaucoup de ventes aux enchères en qualité de professionnel , voilà , faites les ventes diverses et vous trouverez ce qu'il vous faut un jour , BONNES VENTES , a +
0