Pas de terre dans ma prise

Arthur - 13 févr. 2022 à 17:27
stf_frmu Messages postés 44269 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 août 2024 - 15 févr. 2022 à 21:12
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je viens de casser une prise dans le salon de mon appartement. Comme tout bon locataire vu que j’ai casser je répare. J’achète ma prise pour la remplacer et au moment d’enlever la prise du mur, je vois qu’il n’y a que ma phase et mon neutre. Pas de fil terre. Étant étudiant dans un bac pro système numérique je connais un peu les normes je sais que la terre est obligatoire. Seulement, j’ai plusieurs questions que je me pose. La première, l’appartement a était construit avant que les normes NFC 15-100 l’impose sur toutes les prises, donc est ce que mon propriétaire est dans son droit de ne pas l’avoir refait, vu que l’appartement est vieux est ce qu’il est équipé d’un piquet dans la terre? Si ce n’est pas le cas est qu’il est obligé de le refaire, est ce que mettre une prise avec la terre est autorisée, parce que il aurait pu m’arriver n’importe quoi je ne savait pas qu’il n’y avait pas de terre? Pour finir, est ce que c’est à ma frais ou au siens de remettre en état ?

En vous remerciant par avance! ????
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26219 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 août 2024 284
14 févr. 2022 à 14:32
Salut,

par contre, si la prise actuelle que tu as cassée possède la broche de terre et qu'il n'y a rien au bout, c'est dangereux et ça veut peut-être dire que c'est la même chose ailleurs...

On ne doit pas te louer quelque chose avec ce défaut potentiellement mortel !
0
Salut! En effet il y a bien la broche terre et c’est en démontant que je me suis dis rendu compte que rien était raccordée. Il aurait pu arriver n’importe quoi, je pensais être protéger et au final non…
0
stf_frmu Messages postés 44269 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 août 2024 11 975 > Arthur
15 févr. 2022 à 09:34
Votre propriétaire devrait changer alors ses prises par de prises sans terre
0
Salut! En effet il y a bien la broche terre et c’est en démontant que je me suis dis rendu compte que rien était raccordée. Il aurait pu arriver n’importe quoi, je pensais être protéger et au final non…
0