Fixer deux meubles ensemble?

Signaler
-
Messages postés
10023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un projet en tête pour aménager mon studio mais je ne sais pas si c'est vraiment possible et/ou sûr

Alors voilà j'ai un vieux sommier tapissier en 140x200 et deux bibliothèques (billy, ikea) que j'ai en 80x28x202 cm

Mon idée est de visser l'arrière des bibliothèques à la largeur du sommier pour créer un coin salon/lit très cocooning avec l'arrière des bibliothèques comme "dossier"
pour avoir un soin bureau avec les bibliothèques de l'autre côté.
Pour créer une sorte de cloison.
(je sais pas si c'est clair :/ )

Est ce que ça serait assez solide?
Et quelle serait la solution la plus facile et pratique pour les désassembler si je déménage ?

merci

2 réponses

Messages postés
10023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
3 354
Bonjour vous assemblez les deux bibliotheques ensemble il existe des vis speciales en GB pour assembler les meubles .Ensuite vous pouvez vissez un panneau de bois derriere pour faire propre et vous adossez votre sommier contre .Fixez votre sommier aux meubles et surtout regardez bien qu'il n'y ait pas de risque de basculement des meubles biblioteques car c'est lourd.Cdlt

en GB ? qu'est ce que c'est ?

un panneau de mdf suffit ?
Messages postés
27832
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
5 575
Bjr, petit hic le fond des meubles ikéa ou autres ne sont généralement pas solide .. il ne sont la que pour l équerrage et occulter l arrière c est tout !!

j'pensais mettre un panneau de mdf derrière les deux bibliothèques ( vissées entre elles)
et venir fixer l'ensemble contre le sommier grace à 4 petites équerres en metal.
ça irait ?
Messages postés
27832
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
5 575 > grace dahmer
ben oui pourquoi ca n irai pas.. le maitre d oeuvre c est vous il n y a que votre savoir faire qui reste opaque vu d ici ??

Avant de me lancer là dedans je veux juste être certaine que je choisi la bonne option, car je n'ai jamais assembler des meubles de cette taille.
La réalisation n'est pas le soucis, loin de là, j'ai juste peur de me tromper pour la sécurité et la stabilité du meuble final .

Je ne sais pas si je dois fixer le mdf sur les bibliothèques puis venir fixer l'ensemble au sommier.
ou
Fixer le mdf au sommier puis fixer les bibliotheques sur le mdf.

La première option me semble plus simple mais la deuxième plus sure
Messages postés
10023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
3 354 > grace dahmer
Bonjour avec la deuxieme solution vous pouvez boulonner votre plaque sur le sommier un contre plaqué serait peut etre plus solide .Cdlt