Mon four fagor innovation ne s'allume plus

CARO - 3 avril 2013 à 20:51
 Laura - 22 juil. 2013 à 01:31
Bonjour,
J'ai un probleme sur ma gaziniere FAGOR INNOVATION CFF-56-GCX , depuis un petit incident; ayant fait des biscuits j'ai allumé le grill et 5min apres j'ai cru eteindre le grill mais j'ai appuyer sur le bouton de la lumiere du four résultat les biscuits ont cramé et pris legerement feu ! depuis le gaz ne viens plus quand je veux l'allumer mais tout le reste fonctionne c'est a dire les 4 feux sur la table de cuisson. Je ne comprends pas car le gaz n'etais pas allumé ,juste le grill ! aidez moi svp ! ça m'est arrivé 1 mois apres lafin de garantie ...

7 réponses

Bonjour, merci pour vos reponses, j'avoue que je suis perdu dans tout ça ! le gaz sort bien pour la table de cuisson et je n'ai pas le bouton securite sur la bouteille de gaz. J'ai regarder le robinet thermocouple mais comme j'y connais rien je ne vois rien d'anormal donc je crois que je vais faire appel a un depanneur .
Merci encore pour vos reponses !
6
Bonsoir,

Le gicleur de la rampe four,prenez une petite épingle que vous rentrez dans l'orifice du gicleur en faisant attention de ne pas agrandir celui-ci.Déjà là vous pourrez certifier qu'il n'est pas bouché.
Après restera le bouton de commande four thermocouple
2
stf_jpd87
Messages postés
84838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
26 064
4 avril 2013 à 07:58
Bonjour

Vous parlez du gaz dans le four ??
Si oui il faut démonter la rampe du gaz et vérifier si le gicleur n'est pas bouché.
Avez-vous mis en route le minuteur??
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Alors j'ai démonter la rampe du gaz et effectivement il y avais un morceau de biscuit brulé qui est tombé quand j'ai enlever la rampe il n'y avais rien d'autre j'ai remis le tout puis tente de rallumer mais rien, quand je pousse et tourne le bouton selecteur du four je n'entend pas le gaz venir comme quand il fonctionnais.
Si vous pouvez m'eclairer , je vous remercie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vérifiez le robinet thermocouple lié à l'allumage de votre four.Retirez ce bouton vers le haut et remettez le.
0
stf_la sudiste
Messages postés
20427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 070
4 avril 2013 à 14:12
bonjour,

avez vous verifié que le gaz sortait de la bouteille ? (si vous avez une bouteille, peut etre qu'elle est juste en sécurité) sinon verifiez votre robinet de gaz (voir sécurité)
0
Bonjour, j'ai le même modèle et je ne sait comment le four s'allume merci
0