Lave linge brandt en panne

Résolu
iman - Modifié par iman le 7/04/2013 à 19:10
 PAPY35 - 8 avril 2013 à 11:26
Bonjour,
Mon lave linge brandt affiche le code d05 dès que je démarre le programme de lavage.il fonctionne pdt 3 minutes et il s'arrête après évacuation de l'eau. et le compteur est aussitôt remis à 0. par contre, le tambour tourne normalement quand je le mets sur le programme essorage.
Merci de m'expliquer l'origine du problème et s'il s'agit bien d'une pièce défectueuse qu'il faut remplacer.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

D05 sur votre machine signifie :

Sonde de température défectueuse. Contrôler la sonde (CTN: 12 kilo-ohms a 20°c).

Donnez la référence machine pour vous répondre dans votre prochain post
0
bonsoir,

Merci PAPY35 pour votre réponse.la référence est WT10766F. Là, je suis en train d'essayer le lavage à froid et je pense que ça marche. le remplissage d'eau est fait, et le tambour commence à tourner.
0
Bonjour,

dans un premier temps contrôlez la résistance et sa sonde qui doit se trouver entre les deux électrodes de cette résistance .

Vous contrôlez avec un multimètre si vous avez le 230volts, qui arrive aux bornes si=oui vous devriez sentir une odeur de chaud si=non vous débranchez la machine puis la résistance et vous mesurez sur calibre ohmètre et si elle est coupée à changer.


Prudence précautions d'usage avec l'électricité
0