Machine à laver Bosch classixx5

jzeannotdu79 - 7 avril 2013 à 19:22
 jeannotdu79 - 14 avril 2013 à 16:33
Bonjour,

Il y a quelque chose qui "se promène entre la cuve et son enveloppe. Je ne suis pas très bricoleur, mais si je peux essayer de la réparer sans l'aide d'un professionnel !!!

Merci pour tout conseil de démontage.

5 réponses

Bonsoir,

Avant de vous répondre donnez la référence complète de la machine,pour savoir si c'est une frontale ou top.
0
Bonsoir,
La référence exacte est WAA 2417OFF / 04
en dessous il y a FD 8603.
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
Modifié par stf_jpd87 le 8/04/2013 à 07:31
Bonjour

Il est très rare de voir un objet pénétrer entre tambour et cuve dans un chargement frontal. La seule solution démonter le panneau de façade et enlever la résistance N° 316 ou le bouchon N° 318 juste à droite; Autre solution par le tuyau N° 0414 en basculant la machine mais l'objet risque de basculer aussi.
Voir vue éclatée
Cordialement
0
Bonsoir,

Merci pour l'éclaté, je vais suivre vos conseils à la lettre et je vous tiens au courant.
Cordialement
0
Bonjour,

Avant de démonter la machine ou une partie il me vient une idée farfelue ??,
Débranchez la machine
Démontez le panneau du dessus
Essayez avec un aimant que vous mettez dans le tambour
Vous le faites glisser afin de repérer l'endroit
puis vous faites tourner le tambour à la main doucement de façon à récupérer cet objet.

Ce n'est pas garanti mais !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
9 avril 2013 à 07:39
Bonjour Papy. note : ll est à chargement frontal!
0
Bonsoir,

Vous m'avez permis de faire une découverte, le tambour n'est pas en inox !!!! l'aimant me l'a dit. Mais il n'a malheureusement pas réglé mon problème !!!
Je pense pouvoir commencer le démontage dès samedi matin.
Merci de vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci à PAPY35 et à stf_jpd87. Vous documents et conseils m'ont permis de me "lancer" et de régler parfaitement mon problème. Après un démontage quelque peu laborieux, j'ai pu "voir" une baleine de soutien gorge coincée entre la cuve et la paroi extérieure. Les doigts longs et minces de ma femme ont réussi à l'extraire. j'ai pu tout remonter en prenant le soin de nettoyer les tuyauteries. Par contre, je ne vois pas comment faut-il démonter l'enveloppe : il y a des vis que j'ai défaites, mais en plus il y une bonne dizaine de pattes. J'aurai bien voulu défaire cette coque car là encore, la saleté s'accumule !!!! Mais bon, mon problème est réglé. Peut-être existe-t-il des produits de nettoyage ??? Je crois savoir qu'il ne faut pas faire tourner la machine à vide ????

Encore une fois merci à vous

Cordialement.
0