Mon sèche linge ne chauffe plus et le bouton rouge "vivote"

MO - 19 avril 2013 à 10:08
 PAPY35 - 20 avril 2013 à 10:36
Bonjour,
Mon sèche linge: BOSCH WTL6401FF ne chauffe plus. J'ai changé la résistance, idem. Sur les forums, il est écrit de relever le bouton rouge avec une aiguille mais je ne trouve pas l'encoche pour cela. Quand je tourne la résistance vers le bas, le bouton se baisse mais dès que je la mets vers le haut, il s'abaisse de lui même. En fait, il ne reste pas enclenché. Comment faire????
Lorsque le sèche linge est en marche, le voyant "prêt à repasser" est légèrement lumineux.
Merci de m'aider ....
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Contrôlez la résistance même neuve et ses klixons de température ,si vous avez un réarmable et cela semble la cas d'après vos commentaires appuyez sur le picot rouge.

Vous contrôlez cela avec un multimètre
Pour le klixon réarmable vous le shunter le temps de faire un test pour voir sans lui si la résistance chauffe
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Désolé, je ne comprends pas bien concernant ce picot rouge (je suis une femme et pas très douée en élec ...). Je peux appuyer sur le picot rouge mais ca ne s'enclenche pas comme un bouton. En fait, il peut faire un va et viens en bougeant la résistance sans appuyer dessus. Et si j'essaye d'appuyer dessus, le bouton reste "rigide", ça ne s'enfonce pas. C'est le cas également avec le bouton de la résistance neuve. Je pense qu'il y a un truc pour l'enclencher, le désamorcer mais je ne sais pas comment m' y prendre. Avec une aiguille, je ne sais pas comment non plus, je ne trouve pas d'encoche. Merci pour vos précieux conseils !!!
0
Bonjour,

Ce n'est pas une question de douée ou pas chacun progresse en fonction de son savoir faire.Vous dites que l'électricité c'est pas votre truc ok nous allons procéder autrement par question réponse si l'ancienne ne chauffait pas et que la nouvelle idem pourquoi l'avoir changée sans contrôle

Pour le bouton rouge il faut appuyer dessus sans rien faire d'autre

Votre machine c'est une frontale à condenseur ou sortie directe

si à condenseur est t il propre,son réservoir réception t il l'eau

le système de ventilation tourne t il

le filtre peluche est il propre

Votre sécurité de porte se verrouille t elle bien oui /non

Le tambour tourne t il oui/non

donc répondez à chaque question pour se faire une idée de la cause
0