Congélateur Liebherr en alarme...et pas très...frais

33ritchie - Modifié par 33ritchie le 19/04/2013 à 12:06
 33ritchie - 20 avril 2013 à 11:22
Bonjour,
Après le frigo (réparé ventilo cuit), voila le congélo qui part en vrille, 2013, bonjour le froid!

J'ai acheté en juillet 2008 un congélo Liebherr GN2723 à froid ventilé, et il a très bien marché depuis.
Il est presque toujours plein et réglé en permanence sur -18°.
Il congelait 20 baguettes de pain sans problème après 3à4 heures sur superfrost à-32°.
Depuis 4 à 5 mois, un problème est apparu.
Si je le mets en superfrost, on entend le moteur, mais pas le ventilo démarrer à chaque fois, alors que c'était le cas avant.
Dès que j'arrête le superfrost il se met en alarme sur toutes les températures.
Le moteur tourne normalement, le ventilateur ne semble pas fonctionner à chaque activation du superfrost (ou pas du tout), comme cela me semblait se produire auparavant.
(Il y a 6/7mm de glace seulement au fond du compartiment du haut (il faut dire qu'il marche au superfrost depuis 10 jours!)

J'ai fait des tests pour voir.
Tests: faits après mise off+débranché, puis rebranché+on et superfrost activé :
Essais avec thermomètre dans le tiroir central, dans un verre vide
Essai 1) à11h réglé sur-25°>>> à 17h30, thermo à-18°(écart de 7°)
Essai 2) à00h réglé sur-25°>>>le lendemain à9h, thermo à-16°(écart de 11°)
Essai 3) à13h15 réglé sur -32°>>>le lendemain à9h, thermo à-18 (écart de 14°)

Mon hypothèse :
- ventilo naze: le superfrost compenserait en partie le ventilo naze ?
Peut-on me dire ou se trouve le ventilo, est-il facilement accessible ?
Ou alors, serait-ce:
- testeur de température défaillant ?
- soit la sonde ?
- soit le thermostat électronique ?

Merci de votre réponse, dans pas trop longtemps j'espère, car j'ai l'impression que l'appareil faiblit peu à peu!

2 réponses

Merci de votre réponse, je voudrais savoir si votre solution est applicable aussi à mon congélo, qui est à froid ventilé, donc à dégivrage automatique, et donc si le givrage peut être dû à la panne du ventilo. Savez-vous si le dit ventilo est facilement accessible et démontable sur cet appareil Liebherr GN2723. Salutations.
0