Peinture écran Home-Cinéma

Charly - 29 avril 2013 à 12:24
 charly - 1 mai 2013 à 12:04
Bonjour,
Quelq'un a-t-il fait une bonne expérience avec une peinture sur mur en place, pour projection
home-cinéma?
Avez vous une référence? un fournisseur?

2 réponses

marc3427 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 93
30 avril 2013 à 19:18
j'avoue que je n'avais jamais pensé peintre un mur pour un home cinéma, vous allez le peindre de quelle couleur ? mat je suppose
0
C'est peint blanc mat, sur mur place, mais le résultat n'est pas terrible.
Le rouleau laisse un tôt petit grain type "peau d'orange" et le contraste n'est pas terrible.
Je cherche si quelqu'un a déjà essayé une peinture spécifique.
Je vais faire un essai avec une peinture de marquage routier.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 20:07
Bonjour Charly.
J'ai déjà réalisé des murs-écrans pour home-cinéma ou rétroprojecteur, et je peux vous assurer que le résultat peut s'avérer excellent, à la condition d'avoir parfaitement préparé le mur ( enduisage, ponçage, lissage parfaits, sans la moindre aspérité ni le moindre creux ), et d'appliquer avec le plus grand soin deux couches d'une peinture blanc mat de très haute qualité. Je recommande vivement l'utilisation d'une peinture glycéro, qui vous mettra à l'abri des petites taches d'humidité pouvant transparaître à travers une acrylique, et qui vous permet de nettoyer ( avec précaution ) les taches accidentelles. Personnellement, j'ai utilisé de la peinture Levis Mat Plus, qui n'est pas la moins chère, loin s'en faut, mais qui vous apporte un résultat impeccable. De toute façon, je vous recommande vivement de vous adresser à un marchand de peintures pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), qui vous apportera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage, et pas plus chers à l'usage.
Cordialement.
0
Merci, je vais de ce pas chez Jallut.
0