Frigo laden trop de froid

Résolu
julie72100 - 1 mai 2013 à 13:55
 Profil bloqué - 1 mai 2013 à 17:47
Bonjour,

J'ai un petit frigo laden top 14-G, je l'ai recupéré d'un pote, qui le detenait d'un pote.
Celà fait un an que je l'avais, je l'ai degivré.
Depuis, il me congèle tout, c'est pas top.
J'ai fait quelques recherches, j'ai appris des mots comme sonde/capillaire...tout ça.
Il s'avère qu'il y a un fil en cuivre qui se balade dans mon frigo, il part du thermostat, et se balade, il n'est relié rien, et je ne vois pas ou il devrait etre relié. et je cherche a savoir où il devrait aller.. pour voir si je peux le reparer.
Pensez vous que ça vaille le coup que je me penche là dessus ? ou vaut il mieux que je vois pour en acheter un autre (plus de soussousous rhhaaff..)?
En vous remerciant de vos conseils.

Julie

2 réponses

Bonjour,La pièce que vous parlez c'est la sonde de température.Elle part du thermostat longe la partie droite pour terminer sa course dans le fond.vérifiez que son extrémité soit bien sur l'évaporateur

Assurez vous quelle ne touche pas la carrosserie du frigo. Vous devez entendre son déclanchement lorsque vous tournez le bouton

http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager--le-froid-thermostat,c-60_0.html,

çà ressemble à cela sur le lien
0
Bjr, en cherchant bien vous devez avoir (a moins que vous l ayez jeté??) une pince en inox qui sert a maintenir l extrémité du bulbe sur l évaporateur... a mettre au milieu a droite..
-1