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1 réponse
Bonjour,
L'arrivée d'eau à l'hélice du pannier haut se fait par un tube plastique qui vient se "ficher", quand le pannier est rentré à fond dans la machine, dans un raccord en plastique qui se visse sur l'arrivée extérieure. Ce raccord possède un joint caoutchouc en cuvette qui assure l'étanchéité du système. Quand ce joint est "mort", il se fragilise, devient friable et se détache en petits morceaux. A ce moment l'eau passe en partie vers l'hélice et en partie (à cause de la pression) directement dans la cuve. Plus de pression plus d'hélice, plus de lavage correct. Attention cela ne peut se voir qu'en dévissant ce raccord, mais c'est très facile et sans risque. Ne pas oublier au remontage de mettre "avant" de visser la pièce avec 2 ergots qui sert de guide pour centrer le tube du pannier dans l'arrivée d'eau et ne pas arracher le joint. La pièce coûte "pas grand chose" chez votre revendeur.
L'arrivée d'eau à l'hélice du pannier haut se fait par un tube plastique qui vient se "ficher", quand le pannier est rentré à fond dans la machine, dans un raccord en plastique qui se visse sur l'arrivée extérieure. Ce raccord possède un joint caoutchouc en cuvette qui assure l'étanchéité du système. Quand ce joint est "mort", il se fragilise, devient friable et se détache en petits morceaux. A ce moment l'eau passe en partie vers l'hélice et en partie (à cause de la pression) directement dans la cuve. Plus de pression plus d'hélice, plus de lavage correct. Attention cela ne peut se voir qu'en dévissant ce raccord, mais c'est très facile et sans risque. Ne pas oublier au remontage de mettre "avant" de visser la pièce avec 2 ergots qui sert de guide pour centrer le tube du pannier dans l'arrivée d'eau et ne pas arracher le joint. La pièce coûte "pas grand chose" chez votre revendeur.