Bâtir mur de cloture sur des fondations avec pente de 6%

- - Dernière réponse : KIDUGUEN
Messages postés
7809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 9 août 2019 à 12:31
Bonjour,
je dois bâtir un mur de cloture de 6m60 de longueur mais le dessus de mes fondations suivent une pente de 6% (40cm de différentiel à l'arrivée).
Je pensai bâtir une première rangée selon la pente puis coffrer et rattrapper le niveau avec du béton + fer tord de 8, afin de repartir de niveau. Le mur fera 1m80 de hauteur.
Qu'en pensez vous?
Merci encore pour vos conseils.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7098
1
Merci
Bonjour

Le mieux est de partir de niveau au moment de faire et couler les fondations. Tout dépend si vous coulez sur une seule longueur ou en escalier??
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7386 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
7809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1313
1
Merci
Bonjour vous pouvez coffret 20 cm en bas les joints de parpaings seront en pente mais l enduit va cacher . Et vos faites une arase de 20 en haut pour reprendre le niveau.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7386 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Rebonjour,
excusez moi je n'ai pas du etre clair.
Mes fondations ont déjà été coulées, malgrès mes coffrages, le "débullage" n'a pas été fait et certains coffrages n'ont, soit pas tenu la "charge" et se sont écartés donc le niveau a baissé, soit parfois le conducteur de pompe - peu expérimenté vu ses erreurs de dosage dans le débit...- à fait des points hauts par endroit en envoyant trop de béton. Je ne souhaite pas rentrer dans des démarches sans fin avec l'entreprise qui m'a livré...
Donc,
J'ai 2 questions qui se regroupent sous le chapitre "REMETTRE A BON NIVEAU DES ERREURS DE FONDATIONS" :
- 1/ Sur un mur de blocs à bancher de linéaire de12m j'ai 2 "vagues" avec 2 points bas, différentiels maximum de -7,5cm. Je comptais poser 2 blocs à bancher à chaque extrémité de niveau et coffrer entre les 2 sur toute la longueur pour faire une arrase en béton armé de fer tord de 8, ligaturés au fer de 10 qui sortent...?
Qu'en pensez vous? Auriez vous une meilleure solution?
- 2/ Sur un mur clotûre en agglo de 6m60 de longueur (hauteur prévue 1m80), mes fondations, suivant la pente du terrain car mon coffrage à cédé, accusent une pente de 6%, soit une différence de hauteur entre les extremités de 40cm. Je comptais poser la première ligne suivant la pente et juste après effectuer une arrase en béton lui aussi feraillé? Auriez vous une meilleure solution?

Je vous remercie pour vos conseils,
cordialement à tous.
Commenter la réponse de Sasquatch81