Combien de CM pour ma dalle de maison 170M2 ?

gaetan16 - 28 nov. 2007 à 18:38
 gaetan16 - 1 déc. 2007 à 04:08
Bonjour, voila, je vais faire les fondations pour ma maison. Ensuite pour l'épaisseur de la dalle je pensais à 12 CM. Est ce suffisant.? Est ce que je peux y mettre des joints de dilatation ou faires des murs de refend? Merci beaucoup pour votre aide.

29 réponses

D accord je comprends mieux le système. Enfaite, je fais de petites fondations niveau du salon, (a peu près 20/25CM de profond sur 20/25 CM de large) puis je laisse 10 cm pour la dalle. Vu que la dalle va faire 12CM, elle reposera sur ces petites fondations.
0
Ha, je vois ton message, et il y aura un chauffage au sol. Dans ce cas, c'est différent, tu peux mettre des joints de fractionnement au séjour. Les joints de fractionnement se posent sur les plots de béton quelques jours avant de couler la dalle de 12cm. Ensuite viendra le chauffage au sol et pour terminer la chape en une seule coulé sans aucun joint.
0
D'accord, donc le mieux est de mettre comme vous le dites des joints de fractionnements. Je pensais pour pas s'embêter, mieux vaut les placer tous les 3M80 comme ça avec une règle de 4M ça ira mieux pour tirer le béton. Qu'en pensez vous.?
0
Ok merci beaucoup pour votre temps que vous consacrez pour m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon je pensais mettre les joints a peu pres de cette façon.? http://img516.imageshack.us/img516/7300/exemple1it5.jpg
0
Voila comment je vois : http://img412.imageshack.us/img412/2244/fondation4hu5.jpg Comme tu dis pour les chambres, c'est pas plus mal, mais pour l'entrée ça ne me plais pas trop car avec le chauffage au sol ça fissure facilement. Cela dit, je ne connais pas suffisamment les chapes liquides. Comment elles réagissent avec le temps.
0
Merci beaucoup. je vais étudier cela.
0
et moi je vais fumer ma cigarette qui me manque.............. Bonsoir.
0
Bonsoir. j'aurai peut etre d autre question qui me viendront a l idée pour demain.
0