Quelqu'un pourrait il me dire comment retirer des traces de rouille laissées par

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 23:01
 koukla - 31 mai 2011 à 10:56
Quelqu'un pourrait il me dire comment retirer des traces de rouille laissées par une table en fonte sur du carrelage. Merci par avance
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 22:51
avec le produit Julien(ote rouille) en vente dans les magasins de bricolage
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 04:41
Vous avez déjà quelques réponses mais je vous propose aussi une solution d'acide phosphorique diluée que vous trouverez en quincaillerie comme dérouillant ferreux . A appliquer selon les indications du fabricant puis rinçage à l'eau claire ou neutralisation de l'ation par application de bicarbonate de soude. Effet garanti.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 08:43
des gros grains de sel+une tranche de citron, laisser agir quelques heures et frotter en appuyant sur les morceaux de sels et le liquide de citron, pas cher et normalement efficace (voir émission m6, c'est du propre), bon nettoyage !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 10:05
du coca cola sa marche super bien esayer vous serai etoner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 11:29
Bonjour, j'ai déja eu un problème similaire avec une table en tube d'acier qui avait laissé de belles traces de rouille sur mon lineau. il m'a suffit de frotter quelques secondes à l'éponge grattante et les grandes taches de rouilles sont parties, mais peut-etre que ton carrelage est atteind en profondeur et qu'il faudra que tu utilise des produits comme ceux décrits au dessus.... voilà pour l'aide que je peu t'apporter!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 11:38
J'ai déjà retiré de la rouille sur sur des dalles de jardin avec de l'acide sulfurique. Michel ROUILLER
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 13:39
l'acide oxalique fait des merveilles: c'est ce que l'on utilise en industrie agro-alimentaire pour retirer les taches sur des carrelages d'ateliers de production. Joël Lesaunier
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 13:51
j'en avais sur mon carrelage de la salle de bain et j'ai réussi tout simplement avec du jus de citron et un chiffon en coton.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 14:19
Essai avec du coca cola meme le bas prix sa fonctionne tres bien pour tous se qui a de la rouille.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 14:35
pour le carllage de l acide cloridrique ne pas avoir peur de laisser agir et frotter avec une eponge verte ne pas oublier les gans et le masque
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 15:58
rubygine: produit utilisé pour les traces de rouille sur le tissus!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 16:59
passez du vinaigre blanc ca part de suite avec un leger brossage
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 18:16
avec de l'acide chloridrique dilue dans l'eau ou meme pur
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 19:13
hello plusieurs possiblilites acide chloridique dilué , lessibe st marc ou encore dissolvant avc une brosse à poils souples pour éviter de rayer le carrelage essayer aussi le coka cola pure ' avc dc les bulles" ou wite spirrit bonnes fétes de fin d'année ninie

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 20:12
Bonsoir, et bonnes fêtes avant tout. Pour ce qui est de la rouille sur le carrelage il faut y jeter quelques gouttes de "RUBIGINE TIREL", c'est à dire de l'acide oxalique. On s'en sert pour le linge qui a des traces de rouille et ça marche aussi pour le carrelage.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 22:43
il y a un truc super sur le nett ( astuce de grand-mère ou truc de grand-mère)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 23:04
essaye avec du vinaigre blanc, si la marque n'es pas trop vieille ça peut marché.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 10:15
Sur des sols EMAILLES, voir les solutions précédentes, elles marchent toutes (avec des durées variables). Pour des sols poreux ou ( et ) calcaires comme le marbre et autres pierres naturelles ou la terre cuite, il est préférable d'employer de l'EAU OXYGENEE à 120 volumes ; attention, trés corrosif pour la peau et autres matiéres organiques, mais cela rest un des meilleurs agent blanchissant - décolorant ( à commander en Pharmacies ).
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 10:34
bonjour plusieurs solutions suivant importance de la tache 1-.rubigine produits du commerce qui marche aussi sur les tissus 2- jus de citron pressé 3- vinaigre blanc chaud ............sinon trinitrotoluène(TNT) et .........reconstruire la maison
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 10:35
moi j ai enlevée avec du vinaigre blanc vous laissé agir un moment et vous frotté avec une éponge vérte
0