Quelqu'un pourrait il me dire comment retirer des traces de rouille laissées par

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 23:01
 koukla - 31 mai 2011 à 10:56
Quelqu'un pourrait il me dire comment retirer des traces de rouille laissées par une table en fonte sur du carrelage. Merci par avance
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 11:03
bonjour , les traces de rouilles faites par un objet en fer , sont les memes que celles qui sont faites par le sulfate de fer qu'on a tendance à mettre dans les pots de fleurs au debut de l'hiver . pour enlever ces trces , allez voir en jardinerie ou autre magasin vert et jardin il vous vendrons un produit special anti rouille pour terrasse . c'est efficasse je l'ai fait chez moi j'aiete satifait . (PS : il faudra certainement decliner son identitée lors de l'achat , car c'est un produit tres corrosif et irritant Voir la loi sur lutilisation et vente de produits dangeureux ) protections obligatoires
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 12:13
Hello, avant tout joyeux noël. Essayez avec l'acétone, c'est un produit assez révolutionnaire. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 13:34
bonjour, il suffit de mettre un peu de sel fin sur la rouille, ensuite mettre un jus de citron sur le sel, laisser poser 1 heure, frotter ensuite avec une éponge qui a un coté vert pour gratter, résultat garanti, j'ai eu le meme problème
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 15:57
bonjour j'ai le meme soucis que vous et apres plusieur mois a chercher la soloution je suis aller a castorama car en droguerie aucune solution et j'ai acheter une gomme qui enleves tout type de tache du sol au plafond. cette gomme est bleu et n'est pas plus grande quune gomme écolière . ma table est une véritable table en fer forger et j'ai régulièrement des traces . cette gomme est vraiment super elle enleve tout sur tout support
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 16:25
J'ai le même problème que vous ! Moi aussi j'ai des bancs en fer forgé sur ma terrasse, et j'ai plein de rouille sous les pieds...du banc ! Depuis plusieurs années ! Ma solution : j'utilise de l'acide chlorydrique ( vendu chez Leclerc, Carrefour..). C'est radical ! C'est net , tout neuf !Attention seulement à ne pas en inhaler, et ne pas en mettre sur vos mains ! Mais question efficacité, je n'ai pas trouvé mieux !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 18:28
L'acide chlorhydrique est efficace mais il faut se garder de le laisser agir trop longtemps, il est agresssif sur le carrelage, le calcaire et le ciment. En cas d'exposition trop longue du Hcl ce dernier rongera le carrelage qui perdra de son éclat.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 18:31
joyeux noel à tous!! j'ai aussi utilisé du gros sel et un demi citron sur le carrelage, un peu d'huile de coude mais efficace!!! bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 19:10
on peut tenter le coup avec de l'acide oxalique à essayer d'abord dans un coin à l'abri des regards bonne chance
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 21:23
bonsoir l'acide est très efficace mais mais masque et gants indispensables et bien aérer bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 23:44
Bonsoir , il faut d'abord utiliser du jus de citron , pour le 1er nettoyage et ensuite du vinaigre blanc;; Une fois les taches enlevées, mettre un petit peu d'huile de lin et essuyer ( pour redonner de l'éclat )...Mais attention C assez long car la rouillr est un oxydant tenace...Bon courage...Patrick
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 07:16
Essaie le Coca, il n'y a pas mieux pour enlever la rouille sur les différents méteaux
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 10:55
Il existe de l'eau ecarlate anti-rouille.Produit dangereux.Eviter le contact avec la peau.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 17:43
Huile de coude ! et Bonne Année quand même !
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 20:20
Bonsoir Catherine! Si vous y êtes arrivée, ce serait sympa de nous prévenir, il y a déjà 60 réponses pour ce sujet...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 11:01
Bonjour, Déjà évoqué plus haut, utiliser de l'acide citrique. Aucun danger et très efficace. Et cela sert pour presque tout. Le problème est d'en trouver. J'en rapporte du moyen orient par 500 grammes à chaque voyage (détartrage...)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 11:56
bjr le blanc de meudon est paraît il tres efficace mais je ne sais pas si on en trouve ds toutes les grdes surfaces...chez un droguiste je pense..
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 15:05
Ya plusieurs solutions : La première est écologique : Du gros sel sur la trace de rouille avec un peu de jus de citron toujours sur la trace . Laisser agir et utiliser beaucoup d'huile de coude. La deuxième ne l'est pas du tout : mettre du cillit bang sur la tache et frotter
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 18:32
vinaigre blanc!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 13:35
Surtout aucun produir style antirouille etc... Cela détèriore le vernis du carrelage et le rend perméable à toutes tâches. Mais je crains d'arriver trop tard. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 14:52
bonjour j'ai, utilise de l'acide clhorydrique puis il faut brosser et rincer rapidement mais surtout il faut se protéger!!! résultat garantie magali
0