Comment faire les reprises après avoir abattu une cloison ?

Fermé
svadilfoeri - 21 sept. 2008 à 22:21
 svadilfoeri - 22 sept. 2008 à 21:18
Bonjour, je souhaite abattre une cloison en placo qui sépare ma cuisine de mon salon. Cette cloison mesure 2m60 de large. A priori, je pense créer une ouverture très large, mais peut-être en laissant une partie du placo autour, pour faire comme un porche en arc de cercle ... Est-ce que ça vous parait compliqué ? En tout cas, le question que me tracasse le plus, c'est comment repriser autour, les murs, le sol et le plafond, après avoir abattu la cloison ? Histoire de faire ça proprement. Merci pour votre aide !

2 réponses

Merci beaucoup pur ton aide ! Mais euh... sinon c'est quoi un lapidaire ?... et "du map" ? et des "bandes armées" ?... Désolé de pas tout comprendre dans ta réponse, mais à part ça, tes conseils vont m'être utiles ! Autre question : en ce qui concerne le sol... C'est du lino de chaque côté. J'en déduis donc qu'une fois la cloison enlevée, il me restera un joli trou d'environ 7 cm de large avec seulement la chape en béton. J'ai cherché des barres de seuil, mais les plus larges font 5 cm... Ça existe en plus grand ? Sinon, une autre idée ? Encore merci !
54