Comment régler mon problème d'infiltration d'eau ?

Chribreizh - 28 nov. 2008 à 12:03
 topher - 28 nov. 2008 à 20:38
Bonjour, J'ai un souci de remontée d'eau dans le mur sur la facade nord de la maison. ce coté correspond aussi à une zone de ruisselement lors de forte pluis (rue en pente devant mon terrain et entrée d'eau sur le terrain). Pour l'instant j'ai étanchéifié les joints des mes dalles et le raccord entre les dalles et le mur. Rien n'y fait. De ce fait, je me demandais s'il ne fallait pas essayer de poser un drain le long de ce mur. Qu'en pensez vous? Comment le positionner? A quelle distance du mur? Comment le confectionner? quelle profondeur d'enfouissement... merci d'avance pour vos reponses. Chtibreizh
A voir également:

1 réponse

bonjour, je vous conseille de mettre un caniveau grille le long de la façade : - tronçonner votre terrasse aux dimensions du caniveau grille le long de votre façade ( l env 15 cm, L = façade, prof env 15 cm ) - poser vos morceaux de caniveau avec une pente 1cm/m mini - prévoir en regard de réception et une canalisation vers un éxutoire existant ou un puit de perte que vous ferez le plus loin de votre maison ( puis de perte = trou de 2 m3 rempli de cailloux, casson, sable...) - pensez peut être à faire la même chose à l'entrée de votre parcelle le long de votre passage
0